Le carnet d'Intima
16 mai 2019
C’est à Hong Kong, en 2013, que Calzedonia Group ouvre les portes de sa première boutique à l’enseigne, cela avant de pénétrer, quatre ans plus tard, la Chine continentale avec l’inauguration de boutiques en propre à Shanghai mais aussi, et surtout, d’une filiale – Calzedonia Shanghai Ltd – pour guider sa croissance sur place.
Aujourd’hui, les deux marques phares du groupe, Intimissimi (lingerie de jour et de nuit) et Calzedonia (chaussant et mode balnéaire), ont consolidé leur présence physique – et en ligne – comptant une trentaine de boutiques en propre dans les plus grandes villes de Chine continentale auxquelles s’ajoutent 20 autres points de vente répartis entre Hong Kong et Macao.
Les ambitions de développement ne s’arrêtent pas là : désireux de proposer aux consommatrices chinoises la formule qui a fait son succès dans toute la botte – à savoir le triptyque mode / qualité / prix abordables –, et ce, en s’appuyant aussi sur des égéries de renom, telles que la célébrissime bloggeuse Chiara Ferragni ou la top model Irina Shayk qui sont au cœur des campagnes de communication, le groupe s'est donné pour objectif d’ouvrir encore une trentaine de boutiques à l’enseigne d’ici la fin de l’année 2019 pour atteindre un total de 100 points de vente en 2020.
Pour découvrir l’intégralité de l’interview en anglais de Matteo Veronesi, PDG de Calzedonia Shanghai Ltd non moins que le fils de Sandro Veronesi, fondateur et Président du groupe (notre photo), publiée dans le numéro d’avril 2019 de notre magazine Intima Asia, cliquez ici.
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