Le carnet d'Intima
02 mai 2019
Dernière innovation pour l’univers de l’entrainement et de la compétition, Melville conjugue les performances techniques du PBT (Polytéréphtalate de butylène) avec une âme écologique et respectueuse de l’environnement.
100% polyester, le nouveau tissu de Carvico est en effet réalisé à partir de polyester PBT à hauteur de 45% et à 55% de polyester recyclé Repreve, fibre durable entièrement produite avec le plastique post-consommation de qualité alimentaire (PET).
Repreve est brevetée par Unifi, entreprise du secteur textile dotée d’un centre de transformation moderne capable de soustraire du flux de déchets environ 250.000 bouteilles par heure.
Le processus de production a pour objectif de donner une seconde vie aux bouteilles en plastique : les contenants en PET récupérés sont lavés, triés, fragmentés, fondus et transformés en pépites qui sont de nouveaux fusionnées et convertis en fil Repreve que Carvico utilise pour la réalisation d’un tissu particulièrement technique et performant, aujourd’hui disponible pour la première fois en version recyclée.
Doté de nombreuses qualités en matière de résistance au chlore, élasticité, protection contre les rayons UV, maintien de la forme, résistance au boulochage et rapidité de séchage, Melville est conçu pour la réalisation de maillots de bain d’entrainement et de compétition pensés pour garantir prestations élevées, confort et durabilité dans le temps.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales