Le carnet d'Intima
15 novembre 2023
Depuis sa création en 1988, Passionata est un symbole d’audace et de féminité dans le secteur de
la lingerie. La marque s’est d’abord fait connaître en France, en démocratisant la lingerie fine, avant
de s’imposer à l’international, notamment en Allemagne, dans les années 2000. La ligne “Passio” est
rapidement devenue iconique pour son confort, et a été déclinée dans une multitude de coloris. Dès
2012, l’image plus espiègle et séductrice de Passionata aide la marque à renforcer sa présence en
ligne et sur le retail, en Europe, en Asie et en Amérique.
A l’international, Passionata est reconnue pour
ses coupes ainsi que pour son offre variée, adaptée aux besoins des consommatrices.
Isaac Dabah, PDG de Delta Galil Industries, déclare : “Forts de notre expertise en développement
de marques, sur les expériences en magasin, en ligne et en média, nous sommes enthousiastes et
impatients d’accompagner Passionata sur la voie de la croissance dans 18 pays et ce, sur l’ensemble
des canaux de distribution”.
Delta Galil souhaite proposer une nouvelle vision de Passionata, renforcer l’offre produits
multi-catégoriels et maximiser son investissement en communication, tout en améliorant sa
commercialisation en ligne et en magasin.
La marque sera désormais dirigée par Antonio Iandolo, Président de Delta Textile France - holding du groupe Eminence, elle-même gérée par une équipe internationale basée en France. Elle bénéficiera également du soutien international du Groupe Delta. La cession de Passionata s’inscrit dans la vision du groupe Chantelle de renforcer et d’unifier ses marques sous le nom ombrelle de sa marque éponyme, consolidant ainsi sa position de leader dans l’industrie. “Notre objectif est clair : consolider nos marques, explorer de nouveaux marchés et de nouvelles catégories, séduire une nouvelle clientèle”, affirme Guillaume Kretz, DG du groupe Chantelle.
Un premier accord a déjà été signé, et la transaction sera finalisée en janvier 2024. Pour assurer une transition progressive, le groupe Chantelle conserve les droits de licence exclusifs de gestion de marque jusqu’en juillet 2024. En outre, les deux groupes ont conclu un accord industriel et commercial complet pour faciliter la reprise progressive de la marque. “Notre priorité absolue est d’assurer une transition transparente et fluide pour l’ensemble de nos clients internationaux”, ont ajouté Guillaume Kretz et Antonio Iandolo. Chantelle et Delta Galil se réjouissent de ce nouveau chapitre, persuadés qu’il mènera Passionata vers un avenir radieux, en accord avec les objectifs stratégiques des deux entreprises.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales