Repenser la conception des pièces de lingerie selon un nouveau modèle de production de consommation durable, tel est l’objectif que s’est fixé Chantelle. Grâce à une véritable innovation technique, tous les matériaux du soutien-gorge Chantelle One sont fabriqués à partir d’une nouvelle fibre élastique inédite. Conçue sans solvant, cette dernière remplace les élasthanes habituels et autorise techniquement le mélange avec d’autres matières comme le tulle, rendant le recyclage possible, qu’il s’agisse des déchets de coupe ou du produit fini en lui-même. Ainsi, il n’est alors plus nécessaire de séparer le fil élastique de la matière par procédé mécanique. Le soutien-gorge est recyclable et recyclé dans son intégralité. Après transformation, sa matière peut être utilisée pour la conception d’accessoires solides, destinés entre autres à la fabrication de nouveaux soutiens-gorge, tels que par exemple les armatures ou les fermoirs.
Avec Chantelle One, la marque a désiré répondre à la volonté des femmes de revenir à l’essentiel. C’est en proposant une ligne courte, quotidienne et intemporelle, qu’elle encourage ainsi les femmes à concevoir et à consommer différemment leur lingerie.
L’offre Chantelle One se compose de deux soutiens-gorge – un triangle sans armature et un modèle armaturé et plongeant disponible du bonnet B au F – ainsi que d’un tanga et d’un shorty, le tout en tulle de coloris noir.
Produit à la commande dans l’usine historique du groupe à Epernay en France, ce afin de maîtriser sa production et limiter le gaspillage, Chantelle One sera disponible en précommande dès fin mars sur la plateforme Ulule, avec des offres pour encourager au recyclage du produit après utilisation : 20€ pour tout soutien-gorge ramené et 7€ pour tout bas.
Prix de vente public conseillé de 70 à 80 euros pour les soutiens-gorge et 30 euros pour les bas.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales