Le carnet d'Intima
06 avril 2022
Avec son imagination Monsieur Christian Lacroix voyage dans l’espace et dans le temps, pour arriver à cette inspiration qu'il fait vivre dans ses créations.
Avec un regard sur Paris et sur la Provence du XVIIIe siècle, s'inspirant des tissus typiques des classes populaires des villes comme Arles (où il est né), le célèbre couturier a créé un imprimé fascinant, obtenu avec des couleurs inédites, comme le fuchsia, l'orange et le vert. Ceci a donné un effet étonnant sur le pantalon à jambes larges avec fentes latérales, à porter avec un top court à manches bouffantes.
Une évolution de cet imprimé, on le retrouve dans une autre combinaison protagoniste de cette collection: un t-shirt stretch avec jupe assortie qui rappellent les années 2000.
Les autres Capsules (veste, pull léger, blouse, chemisier, survêtement, mouchoirs, sacs...) présentent le même motif et sont parfaites pour jouer avec les autres compositions à fleurs de la collection.
La mini robe bouclée se fait remarquer, chargée de sensualité avec sa touche parisienne typique de Monsieur Christian Lacroix.
Pour réaliser cet imprimé, le styliste s’est inspiré des marchés aux fleurs de Paris. Gerberas voluptueuses, roses et lys s’épanouissent dans ces magnifiques motifs, que l’on retrouve aussi dans les sacs plissés et dans les divers accessoires de la collection.
La Capsule comprend aussi des impressions kaléidoscopiques, inspirées aux orchidées et aux fleurs géantes. Un motif botanique bicolore avec une réinterprétation abstraite qui transforme les fleurs en formes fantaisistes.
La gamme se complete avec les body, les chemises, les chaussettes, les baskets et bien sûr les pochettes...
Résultat, un look total!
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales