Le carnet d'Intima
15 janvier 2020
L'annonce de la stratégie de développement durable de Diesel repose sur quatre piliers et engagements clés:
Be The Alternative (emballages plus responsables, matériaux à faible impact, techniques innovantes et durables, etc), Stand For The Planet (minimisation des émissions augmentation des taux de recyclage et réutilisation dans toutes les activité, etc), Celebrate Individuality (culture de la durabilité, honorer les droits des employer et leur diversité, encourager le potentiel des employés et créer un environnement de travail sécuritaire) and Promote Integrity (respect des normes sociales et environnementales, amélioration de la traçabilité).
En s'appuyant sur sa
philosophie et sa vision positive et alternative, Diesel s'est
formellement engagé à mettre en œuvre une stratégie commerciale
responsable et respectueuse de l’homme et de l'environnement. Pour bâtir
cette stratégie, Diesel a travaillé avec la société de conseil en
communication et développement durable Eco-Age et continuera à être
soutenu par celle-ci dans sa mise en œuvre. Avec l'aide d'Eco-Age, dont Livia Firth est la co-fondatrice et directrice de la création,
Diesel cherchera également à s'associer avec des organisations locales
sur les différents territoires que la marque occupe dans le monde, afin
d'améliorer son impact communautaire en tant que partie intégrante du
Responsible Living.Le lancement de For Responsible Living marque un nouveau début pour la marque. Au cours des prochains mois, Diesel définira des objectifs mesurables pour l'avenir, suivra continuellement et publiquement les progrès réalisés et démontrera l’engagement d’une entreprise plus responsable aux générations futures.
Photo ci-dessus : Andrea Rosso, carlo capasa, Livia Firth, Renzo Rosso
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales