Le carnet d'Intima
10 juin 2019
Photo ci-dessus : Água de Coco
L'État du Ceará a toujours concentré ses efforts sur la création, la production et la transformation du secteur mode. Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il accueille la plus grande rencontre de mode créateur de toute l’Amérique Latine, le festival Dragão Fashion Brasil, qui connaît un succès grandissant et qui a fêté, cette année, ses 20 ans. Pour l’occasion, la manifestation avait pris d’assaut le sable de la Praia de Iracema, la plage la plus emblématique de Fortaleza, la capitale de l'État du Ceará.
Pour cette édition 2019 vraiment spéciale, une immense structure de 27 000 m², surnommée « Cidade Autoral » – Ville d’auteur en français – par le directeur de l'événement, Claudio Silveira, a vu le jour. Créé spécialement pour l’occasion, cet espace a servis de toile de fond à 36 défilés, 8 conférences, 4 ballets, 20 spectacles, 4 workshops… cela sans compter la présence de 7 bars, 14 restaurants et un salon qui a rassemblé 60 exposants focalisés sur l'économie créative, renforçant ainsi la vocation de la ville de Ceará, à savoir la promotion de la culture, la formation et l'esprit d'entreprise.
Ce grand événement a mis en lumière la présentation des collections de nombreux stylstes parmi lesquels Lindebergue Fernandes, Jeferson Ribeiro, Ronaldo Silvestre, David Lee, Kallil Nepomuceno, Gisela Franck, et les ateliers Marju, Melk Zda, Esc et Rendá.
Quant à la célèbre marque Água de Coco, née dans la ville de Fortaleza, elle a fait une présentation spéciale à l’initiative de la Fédération des Industries di Ceará, et elle a clos le premier jour des défilés.
Le programme multiculturel avec de grands noms de la mode et de la musique, ainsi que le lieu époustouflant, ont surpris un public qui a fait le plein de défilés, concerts, spectacles, gastronomie et shopping.
Photographie : Nicolas Gondim
Sur les phoots ci-dessus, dans l'ordre : Água de Coco, Cariri Visceral, Marju, Esc, Almerinda Maria, David Lee, Gisela Franck, Jangadeiro Textil, Rendá por Camila Arraes, Ronaldo Silvestre, Saldanha
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales