10 mai 2018
Delta Galil Industries, le fabriquant israélien et distributeur de sous-vêtements à marque nationale ou marque de distributeur pour femmes, hommes et enfants; ainsi que de jeans et textiles pour le sport et les loisirs, a annoncé ce jour qu'il vient de signer une option d'achat pour acquérir Eminence SAS et ses filiales (le Groupe Eminence), qui comprennent les marques leader de sous-vêtements pour femmes, hommes et enfants : Eminence, Athéna en France et Liabel en Italie. Il est prévu que la cession définitive soit opérée au troisième trimestre 2018.
Eminence apporte à Delta une marque masculine premium ayant la deuxième place en part de marché en France grâce à une large gamme allant des sous-vêtements, aux polos et chemises tactiques d'Eminence Tech+. Athéna ajoute une marque grand-public, sportive et athlétique de sous-vêtements pour toute la famille avec une approche moderne et décontractée. En plus des marques françaises, la transaction inclut Liabel, une marque généraliste, fondée en 1851, qui incarne tradition et héritage dans le domaine des sous-vêtements et tee-shirts pour toute la famille avec une très forte notoriété.
En 2019, Il est prévu que le Groupe Eminence apporte environ 100 millions d'euros de CA et 0,40 à 0.45$ de bénéfice par action Delta, hors frais liés à la transaction. Cette acquisition permettra à Delta d'accélérer et de dépasser 1.5 milliard de dollars de CA.
En 2017, les ventes nettes du Groupe Eminence ont représenté environ 99 millions d'euros avec la plupart des ventes réalisées en masculin (87%) et le restant en féminin (8%) et bébé/enfant (5%).
La majorité des ventes du Groupe ont été réalisées en France (environ 79% du CA total) et le reste en Europe occidentale - principalement en Italie (17%) et en Belgique (3%) - sous des marques de sous-vêtements leader en France (Eminence en circuit sélectif et Athéna en grande-distribution) et en Italie (Liabel).
"Nous sommes très
heureux d'ajouter le Groupe Eminence à notre portefeuille, car il
représente un leader éminent sur le marché français et italien des
sous-vêtements, avec un fort attrait de la part des consommateurs," a
déclaré Isaac Dabah, DG de Delta Galil.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales