Depuis sa création en 1946, le corsetier Empreinte réinvente les codes de la beauté généreuse et se donne pour vocation de : « Libérer la confiance et réconcilier les femmes avec leurs corps grâce à une corseterie combinant maintien unique et élégance à la française ». la marque s’appuie sur un ADN fort autour de la générosité, l’authenticité et l’innovation.
Empreinte présente « L’Apesanteur », son nouveau film de marque illustrant les valeurs de la maison de corseterie française dédiée aux femmes de bonnets C et au-delà.
Conçu comme une métaphore, ce film révèle sa plus belle mission : aider les femmes à retrouver confiance et estime de soi. Quelle femme à poitrine généreuse n’a jamais rêvé de se délester de ce poids ? Pourquoi, comme tant d’autres, n’aurait-elle pas le droit de se sentir légère, belle et épanouie ? Et si la lingerie d'Empreinte avait ce double pouvoir : être source de liberté, pour le corps et l’esprit ? Voici tout le propos de ce film.
Pour ce film unique et chargé d’émotion, Empreinte a fait appel à Julie Gautier, apnéiste et réalisatrice française de renom. L’eau, la danse, le rêve, la légèreté, ce film s’inscrit dans un univers onirique et extraordinaire, jamais exploré par une marque de lingerie.
« L’eau est ma source de créativité… La danse sous l’eau est le rêve de tous les danseurs car elle libère le corps de l’apesanteur. C’est cette sensation unique que je souhaitais mettre en exergue … le lien avec la lingerie Empreinte, qui rend belle et libre toutes les femmes » explique Julie Gautier.
Touchée par la sincérité et les valeurs d’Empreinte, Julie Gautier a eu carte blanche pour laisser parler sa créativité et son instinct. 3 femmes extraordinaires, aux parcours atypiques et incarnant l’histoire de la marque, ont contribué à la réussite de ce film hors norme.
« C’est un projet sincère et authentique … avec des personnes de mêmes valeurs … un véritable travail d’équipe technique, professionnelle et bienveillante pour réaliser une ode à toutes les femmes. Cela a été une expérience extrêmement enrichissante » ajoute Julie Gautier
Accompagnée par une équipe 100% féminine de l’agence Leo Burnett du groupe Publicis pour mener à bien ce projet d’une année, Empreinte prend la parole dans le monde entier pour faire rayonner son beau message, avec délicatesse et émotion. Ce film est l’histoire de belles rencontres humaines, authentiques et généreuses, à l’image d’Empreinte.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales