Le carnet d'Intima
13 janvier 2023
Matthieu vous êtes passé d’organisateur d’Exposed a Directeur du SIL et d’IFL Parlez- nous de votre parcours ..
J’ai toujours évolué dans le secteur de la mode et celui des salons professionnels, il y’a donc une forme de continuité dans mon parcours professionnel. Après mon master en management à L’Institut Français de la Mode j’ai débuté ma carrière en travaillant pour le salon du prêt à Porter Paris qui était à l’époque le plus grand salon de mode en France consacré au prêt à porter mais aussi à l’accessoire. J’ai ensuite co-fondé une agence de communication Icône Paris qui collaboraient avec des marques de luxe telles que Kenzo, Nina Ricci, Chloé …J’ai ensuite lancé deux sites de discovery commerce dans le secteur de la mode (www.theshapeoftheseason.com) et du design (www.matterandshape.com), les premiers sites de ce type en France, (que l’on appelle aujourd’hui les market place). C’est dans ce contexte que j’ai rencontré les responsables du groupe Eurovet (organisateur du salon de la lingerie, d’Interfilière Paris mais aussi de Curve aux Etats Unis) qui m’ont confié la création de l’espace Exposed visant à rassembler une sélection de marques nous apparaissant comme étant les plus représentatives de notre industrie.
Le prochain SIL sera sous le signe de …
Du changement ! L’intégration au groupe WSN nous a permis de revoir en profondeur la manière dont nous organisions nos événements, nous avons puisé dans leur ADN afin de proposer un événement avec beaucoup d’animations qui ancre définitivement la lingerie comme un secteur de mode à part entière. Nous souhaitons laisser la surprise à nos marques et à nos visiteurs mais cette édition de janvier ne sera pas une édition de transition mais la première édition d’un salon de la lingerie et d’Interfilière Paris profondément renouvelé, un salon « New Look ».Et d’une forme de retour à la normal, car même si nous avons eu une édition en juin 22 , il s’agira de la première édition en janvier et cette édition marquera le retour de tous les principaux acteurs de notre industrie sur le salon International de la lingerie et Interflière Paris.
Comment se présente la prochaine édition en termes d’offre ?
L’offre de cette prochaine édition du Salon International de la Lingerie et d’Interfilière Paris retrouvera le niveau d’avant covid tant au niveau de sa qualité que du nombre de marques présentes, c’est pour l’ensemble des équipes un grand motif de satisfaction et cela nous permet de nous projeter dans le futur sur des fondations solides. Pour répondre plus précisément à votre question nous présenterons en janvier plus de 30 typologies de produits différentes, j’insiste sur ce point car si bien sûr l’offre de lingerie est la plus importante sur le salon international de la lingerie nous présentons également du bain, des marques de loungewear, de shapewear, d’activewear, des collants, de l’accessoire …En ce qui concerne le Salon International de la Lingerie nous avons le retour des grands groupes de lingerie qui étaient absents du salon depuis le début de la crise sanitaire (Hanro / Calida / Van de Velde …). Nous aurons également sur cette édition la présence du programme We Dare Lab du groupe Etam qui présentera les nouvelles marques qui bénéficieront d’un accompagnement de leur part. Pour finir et comme pour les éditions précédentes nous avons veillé à présenter des nouvelles marques, je pense notamment à Nnide, Studio Miyagi, Heist Studio, Layalina ou encore The Underdays et bien sur une offre de marques sustainable qui ne cesse de s’étoffer.
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