Le carnet d'Intima
07 novembre 2019
Un casting libéré pour célébrer la diversité
Pour la douzième édition du Live Show Etam, qui a eu lieu fin septembre, le mantra était #Feel Free, un message porté par un casting de beautés plurielles emmenées par quelques unes des muses de la dernière campagnes de la marque : Constance Jablonski en tête suivie de Marquita Pring, Lauren Frederick, Lena Simonne, Priscilla Miegemolle, Nami Cissé… Au total, le podium a été foulé par 70 femmes solaires, heureuses d’être là ensemble et de partager avec le public l’énergie qui les habitait ce soir là.
4 tableaux
Avec comme toile de fond un line up 100% féminin (Angèle pour ouvrir le show avec son opus féministe « Balance ton quoi ? », suivie d’Ava Max, de la mythique Beth Ditto avec The Gossip - reformé depuis cet été - et de Claire Laffut, tandis que Aya Nakamura a fermé le défilé au son de « DjaDja », son tout premier tube), les 4.000 invités présents ont assisté à un défilé spectacle proposé en 4 tableaux pour une collection éclectique qui a évoqué toutes les envies et toutes les facettes de la vie d’une femme…
L’ouverture s’est faite avec le thème « Night Club », un jeu autour du masculin féminin qui a mis la dentelle à l’honneur. Pour continuer, « Cabaret » est resté dans le registre de la corsetterie sexy chic et la gamme des noirs, avec un clin d’œil au bondage. Intitulé « Homie », le troisième tableau évoquait quant à lui une journée pour soi, passée à la maison, qui s’étirerait toute en douceur, faisant la part belle à des textures 360, de la maille, des polyesters ultra doux et recyclés. Enfin, le quatrième tableau « Garden Side » a transporté les invités dans la nature et dans les seventies : la collection Chérie Chérie étai à l’honneur, et non par hasard, puisque, dès janvier 2020, tous les produits de cette collection seront en dentelle recyclée, l’une des avancées faites dans le cadre du programme RSE We Care !
Une expérience immersive
Dans le prolongement de ces quatre tableaux, l’Orangerie des Serres d’Auteuil métamorphosée pour l’occasion et contigüe au court Simonne Mathieu, proposait une immersion dans quatre univers recréés de toutes pièces : une maison ainsi que son jardin, un night club et la scène du célèbre Crazy Horse.
4.000 invités
Parmi les 4.000 invités, le front row a vu un public parisien et international de VIPs et d’influenceuses. On a pu compter aussi cette année 200 clientes afficionadas et 1200 collaborateurs qui ont pu partager en live ce temps fort de la vie d’Etam. Aux côtés des 450 journalistes de 20 pays, 300 influenceuses qui ont généré 2000 stories, près d’un million de like et 23 000 commentaires, #EtamLiveShow en trendic topic… La retransmission du show s’est faite en direct sur les réseaux sociaux de la marque, et en léger différé sur W9, chaîne avec laquelle la marque a collaboré pour la 2ème année consécutive.
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