Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

Mode

Folpetto présente ses maillots éco-chic

24 avril 2019

Développement durable « sur la plage » aussi pour les plus petits ! Folpetto, la toute jeune marque britannique à l’âme créative italienne, propose une ligne de maillots de bain de 6 mois à 12 ans… pour des modèles stylés et eco-friendly 


Pour le P/E 2019, la troisième collection de la marque se compose de bikini, maillots de bain une pièce, shorts de bain et T-shirt anti-UV à manches longues ou courtes au style tout italien, faisant la part belle à des couleurs pastel, coupes classiques et détails amusants.

Tous les maillots de bain Folpetto sont réalisés en Italie dans une petite entreprise familiale dont les propriétaires travaillent aux côtés des artisans locaux pour réaliser chaque maillot de bain à la main avec passion et savoir-faire.


Pour réaliser ses créations, Folpetto utilise un tissu écologique réalisé à partir de filets de pêche et d’autres déchets plastiques récupérés des mers et océans. Transformé et sélectionné, ce tissu offre une excellente protection solaire UPF 50+, en bloquant plus de 99,8% des rayons solaires nocifs et il est a été soigneusement testé Oeko-Tex Standard 100 pour certifier l’absence de substances nocives, le rendant ainsi l’allier idéal de la peau délicate des enfants.

Conçu en privilégiant le confort des enfants, ce tissu résiste aux tâches, décolorations et déformations… une résistance à l’épreuve du temps qui permet ainsi aux modèles d’être passés ensuite aux petits frères et sœurs ou aux amis.

Dans tous les domaines de son activité, Folpetto prône un style de vie « vert » et chic pour les générations futures : une philosophie appliquée également aux emballages, pour lesquels la marque utilise des matières premières renouvelables, pour limiter l’impact environnemental sans pour autant compromettre la qualité et le confort.



Notons enfin que, lancée en juin 2017, la marque poursuit son développement au travers de son site de vente en ligne – qui expédie les produits aux 4 coins du monde – et auprès de points de vente multimarques en Europe, Asie et Amérique du Nord.

Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales

Politique de confidentialité - Cookies