Le carnet d'Intima
01 mars 2018
Renommée dans le secteur de la lingerie et du chaussant haut de gamme, l’entreprise autrichienne a annoncé aujourd’hui que Fosun Industrial Holdings Limited (Fosun) et son principal groupe d’actionnaires (composé de WMP Familien-Privatstiftung, Sesam Privatstiftung, et M. Erthal & Co. Beteiligungsgesellschaft m.b.H. ainsi que des apparentés) se préparent à conclure un accord pour la prise de participation majoritaire dans le capital de Wolford AG. Le prix d’achat prévu est de 12,80 EUR par action pour environ 50,87% du total du capital de Wolford AG. La conclusion du contrat devrait être soumis à certaines conditions mais, une fois la prise de participation effectuée, Fosun sera le nouvel actionnaire majoritaire stratégique de Wolford AG.
Rappelons que Fosun est, en ce moment, au cœur de l’actualité suite au rachat de la célèbre griffe parisienne Lanvin et au récent échec des discussions pour la reprise de l’entreprise La Perla – en raison d’un désaccord concernant la délocalisation de la production – qui est finalement passée aux mains de Sapinda.
Afin de consolider la structure financière de Wolford AG, Fosun et Wolford AG prévoient une augmentation de capital, mais les tickets d’entrée des actionnaires resteront inchangés. Cette action permettra d’injecter 22.000.000 EUR de nouveaux capitaux mais nécessitera une résolution de l’Assemblée Générale.
Prévue d’ici la fin de la journée, la signature sera suivie de la conclusion de l’accord et de l’Assemblée Générale qui décidera de l’augmentation de capital en numéraire en mai prochain. L’Assemblée Générale sera convoquée après l’apurement de l’achat d’actions de Fosun par les autorités compétentes.
Dans le cadre de l’accord, Fosun a également exprimé son intention de lancer une OPA anticipée aux actionnaires restants de Wolford AG (conformément à la loi autrichienne sur les OPA).
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales