Le carnet d'Intima
16 juin 2020
Délégué Général de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin depuis 2014, François-Marie Grau est également depuis 15 ans Délégué Général Adjoint de l'Union Française des Industries de la Mode et de l'Habillement.
Diplômé de Sciences-Po Paris, François-Marie Grau connaît parfaitement le Comité Français de l'Etiquetage pour l'Entretien des Textiles, pour en avoir été le président au cours de trois mandats (1996-2000, 2008-2011, 2014-2017) et, dernièrement, Vice-Président Trésorier.
Le nouveau Président du COFREET est également Président d'honneur du GINETEX, le Groupement International de l'Etiquetage pour l'Entretien des Textiles, dont le COFREET fait partie et où il représente la France.
« Je suis très heureux et honoré d'exercer la responsabilité de président du Comité Français de l'Etiquetage pour l'Entretien des Textiles pour les trois prochaines années et je tiens à saluer le travail de Yann Balguerie, déclare François-Marie Grau. Au cours de ce mandat, je travaillerai en priorité autour de trois axes majeurs : la communication grand public, en particulier sur les réseaux sociaux, et le service aux entreprises adhérentes du COFREET ; le développement durable, car l'entretien textile joue un rôle fondamental dans l'économie circulaire ; et le développement international du Comité, notre système d'étiquetage ayant vocation à l'universalité. »
Au sein du nouveau bureau, M. Yann Balguerie devient Vice-Président Trésorier. Le nouveau mandat de François-Marie Grau sera également marqué l'an prochain par l'organisation des Rencontres de l'Entretien Textile 2021.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales