Le carnet d'Intima
L’entreprise italienne spécialiste de la production de nylon et de fils enrobés confirme sa vocation « green » avec la décision récente de soumettre à des évaluations non seulement chacun de ses produits finis mais également le cycle de production tout entier selon la méthode rigoureuse LCA Life Cycle Assessment. Ce choix vient s’intégrer de façon cohérente dans une stratégie d’entreprise qui privilégie le développement durable. Cet engagement continu pour l’efficience « eco » s’est concrétisé, au fil des ans, dans le renouvellement des installations de production, dans la constitution de nouvelles zones et dans la recherche de matières et de nouveaux processus. « Aujourd’hui plus que jamais la compétitivité d’une entreprise se mesure sur sa réputation, à savoir une alchimie comlexe de facteurs dans laquelle les aspects éthiques, comme la responsabilité envers l’environnement, ont une importance grandissante. Le consommateur moderne est conscient, informé et il désire orienter ses propres intentions d’achat vers des produits qu’il retient « propres » tout au long de leur cycle de vie. » explique Alan Garosi, Directeur Marketing de Fulgar, et de poursuivre : « Le travail de recueil de données et d’analyse de toutes les étapes de la vie du produit qui caractérise l’étude LCA – Life Cycle Assessment non seulement nous permet d’interpréter et améliorer notre stratégie, aussi bien en termes de protection de l’environnement que de performances de production, mais il nous offre aussi la possibilité de donner aux marques finales et aux grandes chaînes de distribution une vision claire et précise de l’impact environnement de nos fils. »
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