Le carnet d'Intima
29 juillet 2021
Alors que la conscience collective gagne en importance, la mode doit s’adapter. Et c’est ce que s’attache fermement à faire la marque, en proposant des collections esthétiques, certes, mais aussi, et surtout, écoresponsables. C’est avec des envies d’évasion plein la tête et un amour profond pour la durabilité, que Georgia Thompson lance Evarae en 2016. L’enfance rythmée par des vacances en bord de mer de la fondatrice a résolument signé l’esthétique ensoleillée de cette marque qui, pour compléter idéalement son univers bain et resort, a lancé ses premiers modèles activewear l’an passé. C’est également le lien fort qu’elle entretient avec la mer qui a poussé Georgia à donner vie à une marque de luxe fondée sur deux grands piliers : une production éco-éthique et une consommation responsable. Même si Evarae a mis la durabilité au cœur de ses préoccupations, la marque cherche constamment à s’améliorer et à s’adapter. Pour la saison 2021, l’intégralité des collections bain et activewear est réalisée à partir de matières régénérées, cela, bien entendu, sans faire de compromis sur la qualité et les finitions. Les soies, impérativement organiques, sont issues d’une production utilisant l’énergie solaire et éolienne. Le coton a quant à lui été banni, la marque lui préférant le Lyocell dans une logique de production en circuit fermé et une réutilisation de la totalité de l’eau qui aurait été, auparavant, gaspillée. Même les étiquettes des produits sont le reflet de l’engagement écoresponsable de la marque : le papier ensemencé poussera et fleurira une fois planté ! S’affranchissant des saisons, les modèles swim Evarae se veulent fonctionnels et intemporels, s’inscrivant dans l’air du temps d’une philosophie qui prône le « acheter moins, acheter mieux » : on notera, par exemple, le maillot de bain transformé en body, un justaucorps polyvalent à porter hors et dans l’eau ou, encore, une brassière à associer aussi bien avec un bas de bikini qu’un legging. Quant à la collection prêt-à-porter, elle nous « reconnecte » avec les éléments : matières « vertes », modèles frais et aériens, tonalités terreuses ou bleus/verts célestes. Georgia Thompson avoue qu’en tant que marque « Evarae a recentré son engagement durable en réagissant à ce que subit notre planète ». Elle poursuit : « Je tiens à ce que les femmes se sentent au mieux lorsqu’elles portent nos modèles. Cela signifie non seulement être à l’aise avec leur propre image, mais également avoir conscience qu’avec Evarae elles font le choix d’un achat réfléchi et responsable. On ne devrait pas avoir à choisir entre le fait de se sentir bien, le style et l’écoresponsabilité. » Voilà qui est dit !
Collection P/E 2021
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