Le carnet d'Intima
11 mai 2021
De Positano à Mykonos, d’Ibiza à Saint-Tropez, pour s’habiller du matin jusqu’au soir : lancée pour la saison P/E2021, cette nouvelle, et toute première, collection capsule bain intitulée Beach Club vient satisfaire les exigences de la Valli Girl, une femme libre d’esprit, non-conventionnelle et nomade, et se veut résolument fidèle au concept de la maison qui prône une beauté intemporelle et « effortless ».
Incarnée par la mannequin Bianca Brandolini, muse et amie du créateur, la collection propose, pour habiller tous les moments de la journée. On retrouve ainsi des pièces balnéaire et loungewear à la fois chics et casual telles que les caftans aériens, maillots de bain une ou deux pièces, blouses, shorts, robes longues ou courtes, tops courts en dentelle et autres T-shirts. Et les accessoires ne manquent pas avec des paniers en raffia, sandales, pochettes, bob, tote bag, cabas, paréo ou, encore, ceintures. Toutes les silhouettes ont été imaginées pour se mélanger au gré de ses envies, un esprit mix&match pour que chacune puisse composer son propre look.
Le monogramme récurrent vient rappeler ceux que l'on peut apercevoir sur les belles portes en fer forgé des villas du sud de l'Italie, tandis que les imprimés floraux émaillés font écho aux faïences des terrasses de la côte amalfitaine.
Photo
© Giambattista Valli
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales