Le carnet d'Intima
31 juillet 2023
Moins de trois mois après la dernière Gran Canaria Swim Week by Moda Cálida, événement majeur et déjà une référence européenne depuis 26 ans, le Cabildo de Gran Canaria, organisateur de l'événement, se prépare pour la Fashion Week de Copenhague. Deux stylistes canariens auront l'opportunité de présenter leurs créations lors de cet événement prestigieux.
Dans le cadre du programme d'internationalisation mis en place par le département de l'industrie en collaboration avec la chambre de commerce, cet accord de collaboration s'ajoute à d'autres initiatives à l'étranger. Ces initiatives comprennent la participation au salon Maredamare, où les créateurs Carlos San Juan, Elena Morales, Muchachio et Pedro Palmas ont pu présenter leurs collections bain 2024 lors de la 16e édition à Florence, ainsi que l'adhésion à l'European Fashion Alliance, qui a tenu son premier sommet international à Gran Canaria en octobre dernier.
Ces dernières années, en plus des accords et initiatives pour renforcer la notoriété de l'événement à l'échelle mondiale, d'autres actions ont été mises en œuvre. Par exemple, la marque Aurelia Gil a participé pour la deuxième fois à la Mercedes-Benz Fashion Week de Madrid, tandis qu'un accord avec Modamac, un projet européen mené par Gran Canaria, a permis d'établir des relations avec d'autres îles impliquées dans des projets de soutien au secteur de la mode (Tenerife et La Palma), ainsi qu'avec des pays tels que le Sénégal, le Cap-Vert et Madère.
Né de l'initiative d'un groupe de stylistes de l'île il y a 26 ans, le programme Gran Canaria Moda Cálida a connu une amélioration qualitative dans la promotion et la commercialisation de la mode "made in Gran Canaria", grâce au soutien et à la participation d'entreprises et à la promotion de nouveaux créateurs, également soutenus par des institutions de formation via l'octroi de bourses, qui ont été les principaux atouts sur lesquels l'institution insulaire a travaillé.
Copyright 2025. Tous droits réservés - Mentions Légales