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Le carnet d'Intima

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HUIT passe aux mains de Gramax

14 novembre 2017

Au travers de sa filiale portugaise Textil Gramax Internacional, le fonds d’investissement germano-suisse Gramax Capital a racheté, en octobre, Huit. Une aubaine pour la marque de lingerie rennaise née en 1968, qui pourra donc souffler ses 50 bougies.

De nouveau placée en redressement judiciaire à la fin du mois de mai 2017, à la demande de son ancien propriétaire, le fabricant Canat (Groupe Trendy Capital), qui avait lui-même repris les actifs de Huit en juillet 2016, la marque de lingerie et balnéaire était donc à la recherche d’un nouvel acquéreur moins d’un an après son rachat. Le 18 octobre dernier, la reprise de Huit par l’entreprise Textil Gramax Internacional, appartenant au fonds d’investissement germano-suisse Gramax Capital AG, a été finalement décidée par le Tribunal de Commerce de Rennes.
C’est au travers de sa filiale Gramax Textile GmbH, active depuis 2016 grâce au rachat d’un site de fabrication portugais du groupe Triumph devenu par la suite Textil Gramax Internacional Portugal, que le fonds Gramax Capital a mis un pied dans l’activité textile avec la confection de lingerie et maillots de bain. Située près de Lisbonne, la société TGI Portugal compte environ 500 employés qualifiés et vante un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros par an.

«  Huit devient Huit GT, une entreprise de droit français, appartenant à 100% à Textil Gramax Internacional et bénéficiant désormais non seulement d’un appui financier mais également d’une capacité de production. » précise Thierry Mercier, Directeur Commercial de Huit GT SAS. « Notre tout premier objectif est de réintroduire des produits Huit sur le marché et de montrer ainsi que nous avons les capacités de produire et de livrer. Nous livrons donc les collections lingerie de l'A/H 2017-18 et lingerie et bain du P/E 2018, réalisées encore dans l’ancien site de production de Huit. Nous sommes bien sûr déjà en train de travailler sur l’A/H 2018-19, saison qui marque le nouveau départ de Huit avec une relance de la fabrication au Portugal, et la réalisation de photos de collection pour les catalogues et la presse. Du côté de l’image de marque, elle reste dans la continuité de Huit qui conserve ainsi son ADN. »
Née à Rennes en 1968, Huit pourra ainsi, grâce au nouveau souffle que lui offre Gramax, fêter son 50ème anniversaire en 2018 !

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