Le carnet d'Intima
25 mars 2024
Green Double D Nylon 6 de Ambrofibre 97 : une fibre polyamide recyclée GRS en version teinte dans la masse, dont le cycle de production ne requiert pas d’eau.
Des matières premières aux produits finis, la chaîne de production ne prévoit en effet pas la phase de teinture, réduisant au minimum l’utilisation d’eau dans la mesure où les tissus et les dentelles doivent uniquement être prétraités et thermofixés aussi dans la phase d’ennoblissement. En plus de garantir une solidité élevée de la couleur, la fibre permet au producteur d’économiser 55 % d’eau et 54 % d’énergie par tonne de tissu et de réduire les émissions de CO2 et de DCO respectivement de 52 % et 34 %.
La fibre fait son entrée dans la lingerie avec la collection Green Label d’Iluna en version noire, en association avec des fils de viscose et lurex pré-teints pour une touche de couleur. Outre cette nouveauté, la collection P/E 2025 présente diverses solutions mode à fort impact : des plissages jusqu’au multicolore (proposé aussi bien en laize qu’en allover avec des dessins qui, avec diverses combinaisons de couleurs, créent des effets différents), en passant par les résilles lurex, désormais disponibles aussi en polyamide recyclé. Le fait que le lurex soit retorsadé avec le polyester se traduit par une solidité élevée, qui rend ces articles parfaits comme base pour l’impression.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales