Le carnet d'Intima
L’objectif ? Proposer une offre complète et innovante, en accord avec les nouvelles attentes des confectionneurs ; cela, bien entendu, avec une approche mode dans le plus pur style Iluna et avec une politique R&D respectueuse de l’environnement.
Avec la nouvelle division Embroidery, la broderie – déjà développée dans le passé par Iluna avec des solutions associant dentelles et floqués – devient partie du savoir-faire de l’entreprise avec une structure de production dédiée, qui s’appuie sur des laboratoires parmi les plus qualifiés de toute l’Italie. La mission est de créer, dans le segment haut de gamme qu’Iluna développe avec son Black Label, de nouvelles synergies industrielles entre la dentelle et la broderie pour offrir aux meilleures marques du secteur lingerie, beachwear et prêt-à-porter un proposition style complète et coordonnées, prête à être déclinée en collection. La gamme Embroidery bénéficie entièrement de la recherche stylistique, de l’étude des fils, de l’innovation technologique, du contrôle qualité et de toutes les certifications que compte Iluna pour les dentelles. Et l’accent est mis sur le développement durable : la R&D Green Label s’étend en effet également à la broderie avec des matières écologiques et des processus de production certifiés. La synergie se reflète aussi dans l’image de marque : dans un jeu de ying&yang, pour Iluna Embroidery, l’élégant code graphique utilisé pour les dentelles Black Label a été décliné cette fois en blanc.
La mode éco d’Iluna : zoom sur les nouveautés A/H 2019-20
La nouvelle collection capsule Iluna Embroidery comprend 25 articles répartis dans les thèmes tendances du book, qui trouvent chacun une correspondance parfaite dans la dentelle. Laizes, allover, floqués, broderies, guipures… Du tissu au décor, on retrouve une proposition créative concrète, pensée sur le produit fini, qui fait la part belle aujourd’hui au lancement d’une ligne de broderies et de floqués écologiques entièrement réalisés avec des fils recyclés (nylon régénérés Q-nova et élastomère Roica Eco-Smart) ; le flocage est sur base Tencel, matière biodégradable fruit d’une production 100% durable. Les développement eco-fashion se poursuivent également dans la dentelle avec la série Ultralight qui, étoffée sous un angle écologique, s’enrichit de nouvelles laizes florales multicolores. Ici, l’utilisation de fils de couleurs différentes, typique de la technique de la broderie, a été transportée sur les métiers dentelle : en changeant la couleur du fil, pas seulement de la base mais aussi du dessin, le même article se réinvente dans une multitude de variantes très visuelles. Des effets bi et multicolores se retrouvent aussi dans la nouvelle ligne de dentelles freecut étudiée pour le shapewear.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales