Le carnet d'Intima
L’acquisition est la cinquième opération finalisée par Imprima Spa, holding contrôlé par Wise SGR à travers le fond de capital-investissement italien Wisequity IV, et fait suite aux récentes acquisitions des imprimeurs textiles italien Set, Guarisco et B-Blossom et de l’allemand KBC. Grâce à cette opération, Imprima renforce ultérieurement son rôle stratégique dans le secteur, consolidant sa présence internationale outre-Atlantique et devenant un acteur de référence dans le secteur de l’impression et du finissage textile pour les distributeurs et les marques internationales.
City Prints et Premier Fabrics, fondées en 1997 et basées à New York et Los Angeles, sont des entreprises spécialisées dans l’impression textile pour le marché programmé. Les deux sociétés fournissent créativité et tissus imprimés aux principaux distributeurs américains tels que Walmart, Target et Macy’s, aux marques de mode comme Ralph Lauren, Calvin Klein et Tommy Hilfiger, et à des distributeurs en ligne comme Amazon. City Prints et Premier Fabrics servent détaillants et marques au travers de sociétés intermédiaires qui gèrent le produit fini et qui, aujourd’hui, se fournissent en tissus et articles confectionnés provenant principalement de Chine.
Sur les photos : City Prints
Comme dans le cas des précédentes acquisitions, les frères Jason et Ryan Borg, Fondateurs de City Prints et Premier Fabrics, maintiendront leur fonction de gestionnaires dans la société et deviendront actionnaire de la holding Imprima. « L’entrée dans le groupe Imprima représente une grande opportunité pour consolider et accroître notre positionnement commercial à travers l’introduction des marques du groupe Imprima aux Etats-Unis et l’ouverture d’une activité de production sur le territoire national, en se servant du savoir-faire technologique dans l’impression numérique et sur le soutien financier de Imprima » ont déclaré Jason et Ryan Borg, à la tête de City Prints et Premier Fabrics, qui, aujourd’hui, vantent un chiffre d’affaires consolidé d’environ 23 millions de dollars.
« Avec cette acquisition, Imprima entre sur le marché américain avec l’objectif de devenir le premier imprimeur textile doté de capacité d’impression entièrement numérique au service du marché domestique. La crise profonde que les principaux détaillants d’habillement américains sont en train de traverser les pousse à revoir leur propres stratégies de sourcing, actuellement basée presque exclusivement sur des fournitures du Far East, en les rapprochant au modèle européen du fast fashion. Imprima, au travers de City Prints et Premier Fabrics, permettra aux détaillants domestiques qui veulent investir dans le « Made in USA » d’avoir un partenaire expérimenté et fiable » ont commenté Valentina Franceschini (notre photo) et Gianluca Boni, respectivement Présidente et Vice-Président Exécutif.
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