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Le carnet d'Intima

Mode

Individualité, écoresponsabilité, diversité : The Underargument

Née de l’imaginaire de Maïna Cissé, The Underargument est une marque atypique. Chaque collection est un argument contre la norme, chaque modèle lingerie est nommé et étiqueté avec une citation rappelant aux femmes d’accepter leur individualité

Jeu de mots avec "undergarment" signifiant "sous-vêtement" en Anglais et "argument" rappelant l’idée de défendre sa façon de penser et de vivre sa vie, The Underargument, défend le pouvoir de l’individualité.
À la fois site de partage de contenu et marque de lingerie, The Underargument accompagne les femmes dans un voyage d’acceptation de soi.

Dans un souci d’écoresponsabilité, Maïna Cissé (notre photo ci-contre), la créatrice franco-ivoirienne à l’origine de la marque, s’attache activement à la préservation de l’environnement, la conservation de l’artisanat, le choix des usines et la protection des communautés avec lesquelles la marque collabore. Ainsi, exalter les matières et le métier des dentelles et des broderies européennes tout en soutenant le développement de la communauté avec laquelle la marque The Underargument travaille en Afrique (à Madagascar) fait partie de ses priorités. En outre, la marque vise à limiter son impact en fabriquant des produits durables tout en n’utilisant que des emballages biodégradables ou réutilisables.
Prônant la diversité, The Underargument met à l’honneur plusieurs types de femmes et représente des histoires authentiques qui encouragent et valorisent autant les femmes qui les partagent que celles qui les lisent. La marque a ainsi lancé ce qu’elle appelle un «anti-casting», auquel les candidates participent en envoyant une histoire personnelle qui renforce le message de la collection que la marque photographie. Ici, aucune photo n’est demandée, ni même de mensurations, juste des mots. C’est uniquement le jour du shooting que la marque rencontre les participantes pour une journée forte en partage et « girlpower ». De cette manière et sans casting physique, la marque représente des histoires variées et des femmes de tout âge, de toute origine et de toute morphologie. Elle offre également une expérience enrichissante aux participantes comme à celles qui découvriront leurs histoires.

Au programme, on retrouve actuellement 11 lignes aux thématiques évocatrices - contre la perfection, contre le sexisme, contre les stéréotypes ou, encore, contre l’amour aveugle pour ne citer qu’elles - comprenant chacune plusieurs styles qui s’affichent avec des messages qui le sont tout autant, tels que « souffrir n’est pas aimer », « le succès n’est pas que masculine », « brave ta raison d’être », « envoie la perfection se faire…. » Côté prix de vente public, il faut compter à partir de 110 euros pour une parure lingerie.

Si vous avez une histoire à partager ou un état d'esprit que vous aimeriez voir transformé en une collection de lingerie The Underargument, vous pouvez contacter la marque ici

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