Le carnet d'Intima
25 novembre 2019
Rendez-vous des matières et accessoires pour le secteur de la lingerie et du balnéaire, Interfilière Paris ouvrira ses portes du 18 au 20 janvier 2020 à Paris Expo Porte de Versailles. Le rendez-vous table sur la présence de 160 fabricants de maille, dentelles, broderies, accessoires, dessins et fibres.
Lancé en 2013 par le salon, l’espace The Exception vise à valoriser les savoir-faire d’exception en réunissant, à chaque session, des artistes et des designers autour d’un même thème. Pour cette nouvelle édition 2020, The Exception ouvrira ses portes pour une parenthèse inspirante autour de l’univers du mariage et de la Haute Couture, intitulée « Wedding Spirit ». Entre rêve et métiers d’exception, le visiteur pourra y découvrir une proposition unique de dentelles, broderies, soieries, dessins et accessoires afin de répondre aux besoins des acheteurs Lingerie et d’une nouvelle typologie d’acheteurs en provenance des marchés du Bridal et de la Haute Couture.
Dans une scénographie magique pour mettre en lumière la créativité des savoir-faire du monde du mariage, Interfilière a le volonté de mettre en avant un marché en pleine mutation réveillé par de nouveaux acteurs. Notons que l’offre sera également illustrée par l’atelier d’art Virginie Parrot – Asnimi, qui travaille essentiellement auprès des célèbres Maisons Chanel, Saint Laurent, Lanvin. Le visiteur pourra se faire surprendre par des techniques innovantes autour la broderie, du macramé, du crochet, du travail du fil de métaux précieux, ainsi que de diverses manipulations textiles et recyclages…
Copyright 2025. Tous droits réservés - Mentions Légales