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Le carnet d'Intima

Profession

Intima Media Group en première ligne à Cannes

20 novembre 2017

Grand succès pour l’édition 2017 de MarediModa, le salon international des tissus et accessoires pour le bain, la lingerie et l’athleisure, qui a vu, encore une fois, Intima Media Group à l’origine de nombreuses initiatives.


Du 7 au 9 novembre au Palais Des Festivals de Cannes, MarediModa 2017 a bouclé sa dernière édition en nette croissance (+12% par rapport à 2016) et poursuit ainsi sur sa lancée dans le panorama des manifestations internationales. La 16ème édition a accueilli plus de 3.000 acheteurs issus de l’Italie, de la France, de l’Espagne, de l’Angleterre et de l’Allemagne, avec une croissance du visitorat en provenance des Etats-Unis et de la Russie : un résultat plus que significatif, qui confirme la formule gagnante du salon qui offre aux professionnels un contexte dynamique pour les affaires couplé à une atmosphère chaleureuse et détendue.


Le feedback des visiteurs récompense la qualité de l’offre Made in Europe, cette année étoffée aussi bien du côté des tissus que des accessoires : de l’univers de l’athleisure, encore plus valorisé cette année, à la présence des fabricants de dentelle avec de nouveaux développements R&D transversaux à la mode balnéaire et « active », elles sont nombreuses les nouveautés 2017 qui ont catalysé l’intérêt des acheteurs. Fleuron du salon depuis toujours, le riche programme de conférences et d’évènements a vu, cette année encore, Intima Media Group en première ligne…

Depuis des années partenaires de MarediModa, Intima Media Group a accueilli les professionnels sur son grand stand à deux pas de la salle de conférences, où nos équipes ont animé plusieurs moments d’information.

Sur la Côte d’Azur, il ne fallait pas râter le « plongeon » dans l’année 1957 avec la communication dédiée aux 60 ans de notre groupe de presse : avec un maxi poster 60 YRS placé à l’entrée de l’espace évènements, c’est à Cannes que Intima Media Group vient clore en beauté cette année anniversaire dont les célébrations ont eu lieu également à Paris, Florence et Milan…

Dynamic attitude & Creative excellence

Mardi 7 novembre, à 11h30, la conférence « Dynamic Attitude » a donné le coup d’envoi du salon et de son riche programme d’information.

La table ronde a été animée par Francesca Spinetta, Co-propriétaire et Directrice Editoriale de Intima Media Group, et a approfondi le thème « comment faire face aux mutations sociales, de style et de marché » avec la contribution du spécialiste des tendances David Shah, de Massimo Giordani, spécialiste en stratégie digitale et business development, de Ilana Kugel de la marque athleisure Koral et de Mauro Bellani de l’entreprise Invista/Lycra.

Mercredi 8 novembre s’est déroulée la remise des prix des MarediModa Creative Excellence Awards : des reconnaissances spéciales assignées par le salon à des marques ou des groupes qui se distinguent pour leur recherche, leur créativité, leur innovation et la qualité de leur produit qui, pour 2017, ont été attribués à Banana Moon e au groupe belge Van de Velde. Dans la salle dédiée aux événement, Marco Borioli, Président de MarediModa et Marco Pisani, Président et Co-propriétaire de Intima Media Group, ont ainsi remis un prix à Bernard Donati et Karine Boyer – respectivement propriétaire et responsable bureau de style de Banana Moon – puis un prix au team de Van de Velde composé de Carole Lambert (Brand Design Manager de PrimaDonna Swim), Clio Gyde (Material Engineer de Marie Jo) et Nuria Sarda (Design Manager Andres Sarda).

BEACHFABRICTRENDS, 7ème édition à Cannes

Rendez-vous immanquable pour les professionnels du secteur, et ce, depuis 7 ans, la conférence BEACHFABRICTRENDS de Intima Media Group s’est déroulée le mercredi 8 novembre à 14h30… et a fait salle comble !

Organisée en partenariat avec le salon et animée par Francesca Spinetta, la conférence a analysé l’évolution des styles, des couleurs et des motifs dans toute la filière balnéaire : des best sellers de l’été 2017 indiqués par un panel hyper qualifié de détaillants interviewés entre l’Europe et les Etats-Unis aux tendances proposées par les meilleures marques dans leurs collections 2018, en passant par les anticipations P/E 2019 du vaste panorama des tissus et accessoires bain présents au sein du dossier BEACHFABRICTRENDS19 de Intima et Linea Intima. Cette année, nos rédactions ont sondé la sensibilité de plus de 50 fabricants aux thèmes swimwear proposés par MarediModa, en analysant les interprétations les plus intéressantes u sein des collections et les nouveaux développements à mi-chemin entre fashion et high-tech.

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