Le carnet d'Intima
26 mai 2020
Elle l’admet elle-même : Catherine Fishman, une jeune fille de 26 ans basée en Russie, est, depuis 5 ans, littéralement obsédée par la création de lingerie… Les dessous la fascinent énormément, et rien d’autre ne semble l’inspirer plus que cela.
Sa passion fervente pour la lingerie a démarré après ses nombreuses tentatives infructueuses pour trouver des dessous qui lui convenaient, dessous qu’elle modifiait finalement elle-même en enlevant les baleines. Un jour, c’est dans le théâtre où elle effectuait un stage à l’atelier de couture, qu’elle eût dans les mains des chutes de dentelles, avec lesquelles elle réalisa, pour elle, sa première parure de lingerie.
Ensuite, elle se mit à créer sa première collection de linge, et les commandes ne se firent pas attendre. Quelques années plus tard, elle commença à enseigner le design et la couture en lingerie, absolument ravie de partager avec les autres ce qui la rend la plus heureuse.
Après être tombée enceinte, elle continue son parcours lingerie en créant des collections de dessous pour des entreprises prêtes à traduire ses idées dans la création d’une lingerie unique et originale. En parallèle, elle se plonge dans l’illustration de mode pour essayer de marier ce qu’elle aime le plus : l’art et la lingerie.
Pour Catherine, chaque femme est un diamant et la lingerie la monture qui en valorise la beauté. Peu importe la couleur de sa peu, la taille qu’elle porte, les imperfections qu’elle voit en elle, le plus important est que la lingerie lui permette d’être en harmonie avec elle-même.
Et c’est ainsi qu’elle voit un avenir qui résidera dans des choses belles et confortables qui aideront les gens à vivre en harmonie avec le monde et avec eux-mêmes. Et quand elle dessine, c’est exactement cela qu’elle s’attache à montrer : un sentiment de confort et de beauté.
Pour Catherine, lignes essentielles et qualité élevée devraient être à l’avenir les axes directeurs de la création lingerie. « Sensibilisation et respect de l’environnement ne sont pas uniquement des mots en vogue. Cela devra être partie intégrante de notre avenir. »
Catherine essaye en permanence d’affiner son style et ses compétences, elle aime des illustrations simples et concises, mais elle préfère ne pas se mettre de barrières en s’essayant à différentes techniques. Elle adore l’aquarelle… mais, grâce à la technologie, il est désormais plus pratique de dessiner sur un iPad Pro !
POUR PARTICIPER, CLIQUEZ ICI
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales