Le carnet d'Intima
Nouvelle référence du
headwear haut de gamme,
Kroyn, griffe française de
manufacture italienne, sort
des sentiers battus et invite
une communauté éclectique
de personnalités au diapason
du cool à affirmer son style
grâce à des pièces fortes qui
s’impriment sur les rétines.
Charlotte Elicha a grandi
à Paris dans l’univers
bouillonnant du vêtement.
Passionnée de mode, elle
se plaît à flâner dans le
magasin familial où elle
en apprend discrètement
les rouages. Lorsqu’elle
rencontre Alexandre Elicha,
c’est une évidence : ils se
marient dans l’année et
accueillent leur premier
enfant dans la foulée. Sa
famille à lui, on la connaît
: ses parents ont fondé
Comptoir des Cotonniers et,
avec ses deux frères, il a créé
The Kooples, success story
à la française où le couple
est au centre du concept et
des campagnes de publicité.
Il y a trois ans, le trio cède
la marque et Alexandre
en profite pour relâcher la
pression et passer du temps
avec femme et enfants.
Charlotte lui expose alors
l’idée qui grandit sous son
fedora depuis longtemps
: la création d’une ligne
d’accessoires de tête unisex,
haut de gamme, décalée
et rebelle, rock et sexy,
impertinente et élégante.
Des casquettes de baseball,
chapeaux western et autres
bérets d’officier, en feutre,
denim ou encore cuir vegan,
sublimés par des détails
bijoux, de la grosse chaîne
aux médailles en passant par
les clous.
Kroyn, le mot se rapproche
phonétiquement de son
équivalent anglais “crown”
signifiant couronne. Le
couvre-chef par excellence,
celui que l’on est fier de
porter et qui rehausse notre
personne. Si le chapeau a
pu servir à afficher sa classe
sociale, il est aujourd’hui
un accessoire par lequel
on assoit sa personnalité,
qui permet d’affirmer son
style tout en faisant preuve
d’humilité.
En phase avec leur époque,
Charlotte et Alexandre ont
banni le vrai cuir au profit
d’une alternative vegan
et préfèrent les stocks de
tissus dormants et la patine
des vieux jeans au neuf.
Désireux de trouver les
meilleurs collaborateurs, le
couple à la ville comme à la
scène jette son dévolu sur
une manufacture italienne
capable de les suivre dans
leurs échappées créatives.
“Les Italiens ont une culture
très forte du chapeau, révèle
le duo. Il s’agissait surtout
de trouver une maison de
fabrication spécialisée en
chapellerie qui colle avec
notre marque et qui nous
comprenne rapidement,
même à distance. Au-delà
de son pays d’origine, c’est
l’humain et les relations que
nous entretenons avec elle
qui ont été décisifs.”
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