Le carnet d'Intima
19 septembre 2017
Showroom, salons, vitrines, évènements, défilés…
La ville de Milan est prête à accueillir les trendsetters, buyers et distributeurs pour la semaine de la mode.
Ils sont nombreux les évènements au programme et les marques qui présenteront en ville leurs collections P/E 2018
Intima Media Group vous accompagne…
...pour une véritable visite guidée en ville avec les évènements à ne pas rater si vous êtes un professionnel de la mode intéressé aux secteurs beachwear et lingerie, et ce, avec des suggestions aussi pratiques qu’utiles pour ne rien perdre et profiter à fond de ce grand événement milanais.
Le beachwear (et la lingerie) à Milan
Elles sont plus d’une centaine les marques beachwear présentes à Milan pendant la Fashion Week, cela sans compter toutes les propositions des griffes et des stylistes avec des showrooms permanents en ville, ce qui laisse ainsi présumer le double de marques si l’on considère les propositions mode transversales au prêt-à-porter et les lignes estivales polyvalentes dans le segment du prêt-à-porter de plage. Les propositions se concentrent dans les quartiers les plus trendy de la ville : les environs de la rue Tortona, dans la nouvelle zone Porta Nuova Varesine.
Outre aux zones où se concentrent les showrooms et les espaces d’exposition multimarques, on retrouve également trois importantes manifestations avec quelques propositions beachwear :
White – zone Tortona
Super - zone Nuova Varesine
TheOneMilano – FieraMilanoCity
Linea Intima spécial Fashion Week de Milan
Ce numéro spécial Fashion week de Linea Intima présente non seulement des thèmes mode et des tendances bain P/E 2018 en mettant en avant les directions fashion incontournables de l’été prochain – sans oublier une sélection lingerie – mais il vantera une distribution capillaire en ville dans les showrooms orientés beachwear, sur les salons et dans la zone Tortona, où, en plus des showrooms de la rue, le magazine sera pésent dans le désormais célèbre Linea Intima Point à l’Officina14.
Les marques beachwear à Milan
Pour la troisième année consécutive, LInea Intima publie une liste complète des marques proposées pendant la Fashion Week – sous forme d’une brochure ultra pratique – avec des indications sur les showrooms et les salons où elles sont présentées.
Cette brochure est distribuée dans les meilleurs showrooms locaux en ville durant la Fashion Week de Milan. La liste est consultable aussi en ligne sur le lien suivant :
http://en.calameo.com/read/00103821785484294be9b
Linea Intima Point
C’est au cœur de la zone la plus riche pour la mode balnéaire pendant la Fashion Week de Milan, que Linea Intima propose encore une fois son Linea Intima Point : un lieu propice aux rencontres et au échanges pour tous els acteurs du secteur.
Le Linea Intima Point est situé à l’Offcina 14, Via Tortona, l’un des showrooms milanais les plus beaux et conviviaux qui cette année offre aux acheteurs et distributeurs une riche palette de magnifiques marques beachwear.
Elles sont 19 les marques qui présentent leurs collections P/E 2018 dans les espaces de l’Officina 14.Verdissima, 2beKini, Bonjour et Bonne Nuit, District Margherita Mazzei, DnuD, Gas, Giò d'Amare, Gottex, Kuranda, Le Naty, Maison Lejaby, Miss Bikini, Novati, Pain de Sucre, Piacentini, Salsedine, Vibes, Wacoal, WoW
Les défilés beachwear pendant la Fashion Week
Pendant la semaine de la mode milanaise, les propositions beachwear peuvent être également intégrées aux défilés de prêt-à-porter ou des griffes ; on retrouve aussi deux marques bain de renom qui défileront :
Raffaela D'Angelo - collection P/E 2018
Samedi 23 septembre – 16h00
Spazio Gessi, Via Manzoni 16A – sur invitation
Fisico - collection P/E 2018
Dimanche 24 septembre – 14h00
Teattro Vetra, Piazza Vetra 7 – sur invitation
Les évènements en ville
Ils sont nombreux les évènements mode prévus pour l’occasion, à découvrir sur les sites de la Camera Nazionale della Moda ou des salons milanais.
Pour le beachwear, les évènements sont :
Cocktail Presse Paladini
Mercredi 20 septembre, Boutique Paladini, Via Verri 4, sur invitation
Cocktail Party « 60ème anniversaire de Intima Media Group »
Samedi 23 septembre au Linea Intima Point - Officina14, Via Tortona 14, sur invitation
(accès libre pour les professionnels du secteur et les journalistes)
Cocktail Party "Parah Spring Summer 2018 Cocktail Party"
(en collaboration avec Intima Media Group)
Samedi 23 septembre, Showroom Parah, Via Tortona 14, sur invitation
Workshop "iNovaRetail – de la boutique traditionnelle à la boutique du futur"
Dimanche 24 septembre, Linea Intima Point, Officina14, Via Tortona 14, sur invitation
(accès libre pour les professionnels du secteur et les journalistes)
Exposition Antonio Redaelli Photographer
Exposition ouverte au public pendant toute la Fashion Weel de 12h00 à 20h00 chez Individuals - Via Vigevano 11
60 ans de Intima Media Group
Intima Media Group est le premier groupe de presse international du secteur lingerie et bain avec 10 titres dans le monde, des Etats-Unis à la Chine. L’entreprise est née en 1957, il y a 60 ans. En 2017, le groupe a fêté cet important anniversaire dans le monde entier, de Paris à New York, en passant par Moscou, Shanghai, Florence… et, bien sûr, Milan, où le groupe possède son siège. Rien de mieux donc que la Fashion Week la plus liée au beachwear pour partager un moment de rencontre et d’échange que Linea Intima propose aux professionnels du secteur, marques et distributeurs parmi les meilleurs de toutes l’Italie : en effet, les boutiques « Stelle dell’Intimo », le célèbre concours organisé par Linea Intima, sont invités pour le Cocktail Party du samedi 23 septembre.
Parah célèbre l’été 2018
Avec le « Parah Spring Summer 2018 Cocktail Party » dans son showroom de Via Tortona 14 qui, pour l’occasion, vient s’animer et s’étendre à l’extérieur pour une soirée – à ciel ouvert – de présentation, de rencontre, d’échange et de découverte.
L’événement est proposé en même temps et en collaboration avec le Linea Intima Point – Intima Media Group.
Le workshop pour les boutiques du futur
Linea Intima et la Federazione Moda Italia organisent le workshop « iNovaRetail, de la boutique traditionnelle à la boutique du futur » qui se proposera de voir comment exploiter le monde virtuel et se lancer sur plusieurs canaux même pour les plus petites boutiques.
Marco Sperati, Conseiller Federmoda Milano et propriétaire de la boutique Bottazzo interviendra sur « les raisons et les expériences dans l’intégration du système iNovaRetail en boutique ». Marco Andolfi, Administrateur Délégué de Disignum, partenaire de Federmoda Milano et propriétaire du système iNovaRetail interviendra quant à lui sur l’évolution numérique pour les petites boutiques du secteur mode.
(pour toute demande d’information : marinella.strianese@intimagroup.com)
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