Le carnet d'Intima
08 novembre 2019
The Lycra Company a annonvé l'extension de sa plateforme dédiée au développement durable, Planet Agenda, avec le lancement de la fibre Lycra EcoMade, son premier élasthane de marque fabriqué avec du contenu industriel recyclé (issu des déchets de fibres Lycra des propres sites de production du groupe).
L'entreprise a également fait part de son projet de convertir la majorité de la production de ses fibres polyester Coolmax et Thermolite à du contenu recyclé d’ici à la fin 2021.
« La plateforme Planet Agenda vise à fournir des informations, des technologies, des produits et des processus pouvant contribuer à une industrie plus durable, a précisé Jean Hegedus, Directrice du développement durable chez The Lycra Company. Planet Agenda s'articule autour de trois piliers interdépendants : la durabilité des produits, l'excellence en matière de fabrication et la responsabilité sociale de l'entreprise. A travers ces piliers, nous proposons un éventail de solutions durables axées sur la réduction des déchets, une utilisation des produits chimiques en toute sécurité et transparence, la durée de vie des vêtements et des ressources durables. »
La gamme de produits recyclés EcoMade couvre désormais la majorité des marques de The Lycra Company, dont les fibres Lycra, Lycra T400, Coolmax et Thermolite.
Autre nouveauté du groupe, le lancement mondial de la nouvelle technologie Lycra FitSense, une innovation qui propose une dispersion à l’eau brevetée qui contient la même molécule que la fibre Lycra mais sous forme liquide.
La technologie Lycra FitSense est sérigraphiée sur du tissu contenant la fibre Lycra pour offrir un maintien léger et ciblé qui peut être combiné à des effets visuels comme des motifs ou des aplats de couleur. Résultat ? Finies les double-épaisseurs de tissus, les coutures supplémentaires inconfortables susceptibles de limiter les mouvements. La technologie Lycra FitSense permet la création de vêtements bien ajustés, confortables apportant maintien aux endroits requis. Cette technologie vient transformer les vêtements de sport et d’athleisure (leggings et hauts) et la lingerie (soutiens-gorge classiques ou de sport, brassières, sous-vêtements et articles sculptants), en y ajoutant une reprise élastique légère, un effet rehausseur et gainant en douceur, ainsi qu'un maintien ciblé, cela sans renoncer au confort.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales