Le carnet d'Intima
03 mai 2021
Reconnu par le label Entreprise du Patrimoine vivant et la certification Origine France garantie, le savoir-faire de Broussaud est recherché par de nombreuses marques qui lui confient la fabrication de leurs chaussettes, telles que Le Slip Français ou Archiduchesse pour ne citer qu’elles.
C’est en 1938 que l’aventure commence : Adrienne et Henry Broussaud viennent de se marier dans leur village, Les Cars. Ils se lancent dans la chaussette et créent leur manufacture, qui embauche des tricoteuses de la région. Trois générations plus tard, leur petit-fils Aymeric Broussaud et son épouse Alexandra reprennent l'entreprise en 2006 pour perpétuer la tradition familiale toujours sur le même site de fabrication. Fiers d’avoir repris le flambeau, Alexandra et Aymeric Broussaud s’investissent pleinement dans l’entreprise familliale, avec pour objectifs la qualité, la créativité, la fidélité. L'aventure continue donc, avec des machines de plus en plus modernes et une production de plus de 1 millions de chaussettes par an.
En 2020, les propriétaires décident de créer leur propre marque de chaussettes éponyme.
Pour le P/E 2021 Maison Broussaud dévoile sous sa propre marque une collection pour toute la famille à la fois fraîche, ludique et chic.
Pour la femme, les socquettes hautes et les modèles invisibles s’affichent avec une envolée de motifs végétaux et floraux, nénuphars, oies et autres oiseaux. Pour ces messieurs, les chaussettes mi-hautes ou invisibles font la part belle aux motifs homards, poissons, requins ou, encore, cigognes.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales