Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

Mode

La Perla à la New York Fashion Week

Le 9 février dernier, la collection hivernale de prêt-à-porter signée La Perla a fait des débuts remarqués à New York... avec, sur le podium, des top models iconiques tels que Naomi Campbell, Kendall Jenner, Stella Maxwell

Lancé en septembre avec la première collection P/E 2017, pour l’A/H 2017-18 le prêt-à-porter signé La Perla a fait son entrée à la New York Fashion Week en février avec un défilé-événement qui, dans un cadre décidément très scénographique, a mis en lumière les plus célèbres top model internationaux.
Une exploration de la nature vue au travers du regard de l’artiste : Julia Haart, Directrice de la Création de La Perla, a été inspirée par le thème du jardin anglais interprété par les peintres au cours de l’histoire : artistes de la Renaissance, Impressionnistes, créatifs du courant Pop-art et rebelles post-modernes. Des feuillages luxuriants du peintre préraphaélite Lawrence Alma Tadema au modernisme américain de Georgia O’Keeffe, les fleurs imaginées par la main de l’artiste deviennent le vrai fil conducteur de cette collection.

L’expertise lingerie propre au style La Perla envahit toute la collection. Pour l’A/H 2017-18, Julia Haart a fait évoluer le concept de lingerie « incorporée » déjà inauguré dans la Corset Jacket. La technique innovante de construction, qui confère un certain maintien à ces modèles pouvant ainsi être portés sans soutien-gorge, est cette saison aussi déclinée dans les chemises, T-shirts, modèles de soirée, robes, pulls et dans de petits hauts délicats. Pour assurer un bien-aller parfait, ces modèles ne sont pas seulement développés sur la base des mensurations corporelles mais ils prennent en compte également la taille de la poitrine. Les tailleurs couture en tartan et motif pied-de-poule créent des contrastes intéressants en reproposant des éléments traditionnels du style british pour un look résolument féminin.

La dentelle utilisée dans le ready-to-wear, et qui est laissée en mouvement sur le corps avec l’effet de coups de pinceau, a été insérée aussi dans la collection lingerie. Les détails en dentelle viennent éclore sur les pantalons en laine et font leur retour avec délicatesse sur les soutiens-gorge. Et c’est justement le soutien-gorge qui est un modèle phare dans la construction de la collection : comme élément caché bien sûr, mais également comme élément de design. C’est avec toute l’attention des maisons de couture qu’il est inséré dans les robes du soir ou qu’il se laisse entrevoir par le décolleté d’une veste comme un détail qui fait son effet. L’innovation clé de la saison A/H 2017-18 est cependant l’introduction de propriétés stretch dans les dentelles françaises traditionnellement utilisées pour l’habillement couture. En travaillant côte à côte avec les fabricants de Calais, La Perla a obtenu des dentelles Leavers qui bougent avec les formes du corps et permettent d’endosser les modèles à n’importe quel moment de la journée.

L’exploration du jardin dans l’art voulu par Julia Haart se poursuit avec une proposition de « eveningwear » (tenues de soirée) qui font la part belle à des nuisettes façon bustier, des robes du soir imaginés pour le red carpet et d’autres créations plus formelles enrichies de motifs en cuir. Pour compléter le look La Perla, on retrouve aussi les chaussures décorées de détails incisés à admirer comme des œuvres d’art et la collection de sacs qui met en lumière deux formes cultes : le Ada Bag, un hommage à la fondatrice de La Perla Ada Masotti, réalisée dans une précieuse peau de piton ou dans un cuir de veau très souple, et la 1954 Bag qui présente l’attache de porte-jarretelle comme le détail « signature » du style La Perla.


Découvrez tous les looks phare de la collection La Perla, sélectionnés pour vous par notre rédaction, sur Intima Défilés d'avril 2017, spécial fashion Weeks A/H 2017-18 !

Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales

Politique de confidentialité - Cookies