Le carnet d'Intima
15 mars 2018
L’atmosphère magique du chapiteau du Schuhbecks Teatro, adresse gourmande du chef étoilé Alfons Schuhbeck, a servi, encore une fois, de toile de fond à la soirée de gala des Sterne des Wäsche, à sa 13ème édition. Ce concours, qui récompense les meilleurs points de vente multimarques lingerie et bain de toute l’Allemagne, a vu, pour la première fois en 2018, l’introduction de boutiques et grands magasins issus de l’Autriche et de la Suisse. Les finalistes 2018, les 22 prestigieuses marques membre du jury de sélection, les lauréats des années précédentes, les sponsors et les personnalités du moment du secteur : plus de 300 invités étaient présents à cette soirée qui, animée par le présentateur télé Roman Roell, a émerveillé les participants avec son élégant dîner et des animations. Des acrobaties du forain Pavel Stankevych à un numéro spectaculaire sur des rollers, les performances artistiques ont rythmé le dîner et ont permis d’atténuer le suspens du moment le plus attendu de tous…
Moment phare de la soirée, la cérémonie de remise des prix a lever le voile sur les lauréats 2018, sélectionnés parmi les 62 points de vente en nomination pour cette édition et répartis en 7 catégories :
New Stores/New Looks (Points de vente nouveaux ou rénovés)
Konzern-Abteilungen (Grands magasins)
Konzept-Shops Big Cups (Concept stores spécialisés dans les bonnets profonds)
Häuser und Abteilungen International (Boutiques et grands magasins internationaux), catégorie introduite cette année
Textilhäuser (Grands multimarques)
Shops mit Boutique-Charakter (Jolies boutiques, fortement empreintes de la personnalité de leur propriétaire)
Stores mit Flagship-Potenzial (Boutiques incontournables)
Pour les trois dernières, la remise des prix distingue aussi bien des points de vente « First time Winners », c’est-à-dire récompensés pour la toute première fois, que des points de vente « Champions League », qui ont déjà été lauréats dans le passé.
Deux prix spéciaux ont été attribués cette année pour le merchandising et la présentation originale des produits : pour la quatrième année consécutive, la marque de fibres Lycra a récompensé les deux plus jolies vitrines, tandis que pour la toute première fois Triaction by Triumph a remis un prix au point de vente qui a su le mieux mettre en scène et valoriser la marque.
Du côté des Sous Hersteller-Awards, à savoir des prix remis cette fois aux fournisseurs, soumis aux votes de plus de 500 points de vente, ils ont permis de récompenser les collections P/E 2017 et, cette année, également les lignes de produits, qui ont rencontré le plus de succès. Ainsi, la marque Marie Jo s’est distinguée pour la lingerie, Calida pour la lingerie de nuit et Sunflair pour le balnéaire. Pour les meilleurs soutiens-gorge spacer, la palme est allée à Mey et Simone Pérèle, tandis que Maryan Mehlhorn est sortie du lot pour le meilleur imprimé beachwear, Mey pour sa ligne nightwear mix&match et Prima Donna pour ses soutiens-gorge bonnets G et plus.
Outre à la joie des lauréats, l’édition 2018 a également laisser la place à des moments remplis d’émotions… Deux personnalités du secteur, qui vantent une carrière de longue date et qui ont contribué à écrire l’histoire du détail spécialisé lingerie en Allemagne, ont en effet décidé de prendre un nouveau chemin et, durant la soirée de gala, elles ont reçu les applaudissements de la professions ainsi qu’un Sous-Ehrenpreis, à savoir un prix d’honneur.
Cilly Hassenmeier (à gauche), propriétaire de Wäsche-Dessous Hassenmeier à Minden, adresse incontournable pour le shopping lingerie en Allemagne : trois fois lauréate du concours Sterne der Wäsche (en 2006, en 2010 et en 2014), après 48 ans de savoir-faire et de passion pour la lingerie, Cilly part à la retraite et cède son magasin à Linda Neumann de Lady M à Berlin.
Danielle Declercq (à droite) : après avoir géré pendant 29 ans la boutique Dessous Danielle à Cologne (Lauréate de la catégorie Referenz Shop en 2014), Danielle laisse la boutique aux mains de Renate Küsters pour se consacrer à ses nouvelles missions de responsable formation chez Simone Pérèle.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales