Le carnet d'Intima
24 mai 2022
Prévue en 2021 puis reportée en 2022, Révélations, la biennale des métiers d’art et de la création contemporaine est plus qu’attendue du 9 au 12 juin 2022 au Grand Palais Ephémère pour célébrer les métiers d’art du monde entier. Après le Luxembourg en 2019, la biennale mettra le continent africain à l’honneur pour cette 5e édition.
Révélations est le rendez-vous majeur et sans équivalent du secteur des métiers d’art et de la création par la matière. Cette 5e édition est très attendue par l’ensemble des acteurs. Les exposants, visiteurs et partenaires sont impatients de se retrouver, célébrer les retrouvailles, faire des découvertes, s’abreuver de matières et du foisonnement créatif porté par Révélations. Dans cette période morose, Révélations fait figure de rendez-vous vital pour les artistes de la matière qui sont heureux de pouvoir retrouver leur marché et leurs clients, mais aussi de nouer de nouveaux contacts et collaborations, rencontrer de nouveaux acheteurs et prescripteurs.
Cette édition offrira ainsi au public, aux collectionneurs et aux prescripteurs, une offre unique et inédite célébrant la vitalité et la créativité des métiers d’art.Alors que le monde des salons et des foires est en pleine mutation, la fidélité et le soutien de la profession, des exposants et des partenaires à Révélations sont un signal fort.Révélations compte déjà plus de 300 exposants - artistes de la matière, manufactures, d’art, galeries, fondations... On y retrouve des exposants fidèles tels que l’Atelier Demichelis, créateur de luminaire et mobilier contemporain en bronze, Ulgador, l’atelier de décors métallisés à la feuille, la galerie Arcanes,la manufacture d’ébénisterie et de marqueterie Lamellux, les œuvres en verre de la Galerie tchèque Kuzebauch, et aussi ces jeunes pousses que Révélations a dévoilé à ses débuts comme la céramiste japonaise Kaori Kurihara ou encore l’ébéniste d’art Steven Leprizé de l’entreprise Arca, tous au rendez-vous pour retrouver leurs clients. Parmi les nouveaux exposants, le public et les décorateurs, architectes et autres prescripteurs découvriront les ébénistesdu studio Solum Lignum, l’artiste sculpteur Juliette Frescaline,la mozaïste-plasticienne Rozenn Alapetite, la tricoteuse et designer textile Cécile Feilchenfeldt, la Manufacture Pinton spécialiste du tapis d’art.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales