Le carnet d'Intima
06 mai 2020
Il y a 52 ans, en mai 1968, Sonia Rykiel créait sa marque éponyme dans un contexte clé pour la libération des femmes, avec une volonté de défendre la liberté, la solidarité, la gaité et le mouvement. Des valeurs plus que jamais d’actualité, qu’Éric et Michaël Dayan souhaitent perpétuer.
Issus du monde de la mode, du digital et de la distribution, les deux repreneurs ont signé les actes définitifs de cession et souhaitent tout mettre en œuvre pour préserver l’héritage de la marque tout en y apportant modernité et créativité.
Les actifs repris sont principalement constitués du portefeuille de marques : plus de 400 titres de propriétés intellectuelles en France et à l’international, dont notamment les marques Mode « Sonia Rykiel », « Rykiel Homme » et la ligne « Sonia by Sonia Rykiel » mais aussi des actifs incorporels attachés à l’univers des parfums, de la beauté et du lifestyle.
Le périmètre de la reprise intègre aussi les licences attachées à ces marques, un stock précieux et toutes les archives documentaires et vestimentaires constituant plus de 50 ans de savoir-faire et d’histoire de la maison.
« Nous sommes très fiers d’annoncer l’acquisition de cette marque iconique et universelle dont les créations sont si identifiables et les valeurs si contemporaines. Nous avons vraiment à cœur de perpétuer cette magnifique maison en alliant héritage et modernité » ont déclaré Michaël et Eric Dayan.
Les deux repreneurs mèneront un projet de relance à la fois ambitieux et innovant, à l’image de la maison. Cependant, la crise sanitaire mondiale actuelle les oblige à décaler la présentation de leur stratégie, et à entreprendre des actions afin de participer à l’effort de solidarité et affirmer leur soutien face à cette crise.
Pour autant, la direction artistique est actuellement au cœur des réflexions avec différentes options qui sont, d’ores et déjà, à l’étude. La maille, au centre des codes iconiques de la maison, fera l’objet d’une attention toute particulière.
Du côté des réseaux sociaux, leur réouverture sera effective à la fin de cette semaine et a mobilisé toute leur attention afin de garder un lien tangible avec leur communauté.
« Dans ce contexte, nous avons souhaité nous concentrer et mobiliser nos forces sur la réouverture des réseaux sociaux qui comptent déjà une communauté importante (450.000 followers sur Instagram, 140.000 sur Twitter, 90.000 sur Facebook). Nous voulons partager des messages positifs et relayer en image les valeurs clés, fédératrices et inspirantes de la marque. » affirment-ils.
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