Le carnet d'Intima
25 avril 2019
L’idée de créer une marque de vêtements germait depuis longtemps dans l’esprit des frères Machac. Et c’est sûrement du parcours d’une grand mère maternelle, première d’atelier chez Balmain, et d’un grand père pionnier de l’agriculture biologique, que sont nés l’inspiration et le désir de donner vie à marque entièrement écologique tout en valorisant la pureté des coupes et l’exigence de la façon.
Sylvain Machac, Directeur Artistique, et Gil Machac, en charge du business development et de la communication, ont donc imaginé une marque de « week end wear » qui respecte la planète et qui privilégie le bien-être des modeux et des modeuses pour des samedis et des dimanches cool et stylés.
Simplicité et
pureté des coupes couplées à un choix de couleurs franches, voilà qui
caractérise cette ligne de « week end wear » qui prône un mode de vie décontracté et convivial, où le style et le confort du vêtement sont mis en avant.
Pantalons
de joggings, hoodies, jupes, tee-shirts manches courtes tee-shirts
manches longues, short, débardeur et autre legging, la collection
s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Disponibles en trois versions coloris
– bleu fédéral/off white pour l’homme, gris foncé et jaune pour la
femme, off white/noir pour homme et femme – les modèles se veulent
confortables et sont réalisés dans en coton et dans un mélange
coton/chanvre, tous deux certifiés GOTS. Non blanchis, non traités, les
tissus conservent ainsi toute leurs propriétés naturelles, douceur,
respiration, leur propriété anti-odeur et sont agréables à porter.
Et parce que le week-end est synonyme de confort, de bien-être, de décontraction, pour prendre un temps pour soi, rester à la maison ou partir, les tenues Beard & Fring ont été pensées aussi bien pour faire son marché ou acheter ses croissants, que partager un brunch, passer une après-midi au parc, aller au cinéma, se rendre au spa ou, encore, prendre un train ou un avion.
Intéressant, une partie du vestiaire de la marque est une collection coordonnée femme/homme pour créer un accord stylistique à deux et faire preuve de complicité entre amoureux.
Prix de vente public de 49 à 99 euros selon les modèles.
Très orientée sur le développement durable et à la sauvegarde de la planète, la marque s’attache à limiter l’empreinte carbone de chaque vêtement avec une chaîne de production entièrement réalisée en Europe, de la récolte des matières premières à la confection des modèles. Les matières utilisées sont réalisées à partir de fibres 100% naturelles et la production est pensée dans une optique d’économie d’énergie et de réduction du gaspillage et des déchets pour limiter l'impact environnemental.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales