Le carnet d'Intima
26 juillet 2024
Intima Media Group a accueilli nos chères boutiques françaises, mais aussi des acheteurs des quatre coins du globe, au sein du Buyer Lounge. C'est autour d'un cocktail que les professionnels ont pu échanger avec Marco Pisani et Laura Achilli d'Intima Group et partager leurs expériences et impressions. Cette rencontre conviviale a permis de renforcer les liens entre les boutiques, tout en découvrant les nouveautés et les tendances à venir. Malgré le bug Microsoft qui a perturbé le trafic aérien à l'échelle mondiale et empêché certains visiteurs de se rendre au salon, le cocktail Intima a permis de rassembler les acteurs du secteur pour des échanges constructifs.
Pendant deux jours, les acheteurs ont pu explorer de nouvelles marques, nouer des partenariats et enrichir leur offre avec des produits exclusifs. Il ont pu également retrouver leurs marques habituelles, comme Lise Charmel, PrimaDonna, Oscalito, Chantelle..., ce qui leur a permis de faire un premier tour d'horizon pour préparer les commandes futures. Valérie Fonteyne, de Fonteyne à Armentières (Prix Coup de coeur Intima 2024) nous confie que "c'est une occasion précieuse de découvrir les collections et les tendances actuelles, en particulier les modèles colorés que je recherchais pour dynamiser mon rayon de maillots, un peu trop sombre à mon goût".
Elle ajoute : "Cela permet de prendre du recul sur notre offre, j'ai fait de nombreuses photos pour pouvoir présenter à l'équipe à mon retour et ainsi pouvoir choisir les tendances. Les photos ont aussi été la base d'un sondage pour demander aux clientes ce qu'elles pensaient et bien souvent les retours observés sont très différents de ce que j'imaginais".
Celle-ci a également passé commande chez des marques comme Rösch et Feraud, qu'elle souhaitait intégrer pour diversifier son offre, surtout en grande taille, répondant ainsi aux besoins spécifiques de sa clientèle dans le Nord. Les rencontres avec l'équipe d'Intima, notamment Marco Pisani et Laura Achilli, mais aussi avec les autres boutiques présentes ont enrichi son expérience en permettant des échanges sur les marques et les tendances.
Sarah Bellaïche de la boutique La Storia d'Enghien-les-Bains nous répond : "Nous avons été très bien accueillies, les fournisseurs étaient très ouverts à montrer leurs collections, nous avons apprécié de retrouver nos marques habituelles et de découvrir les nouveautés pour l'été prochain. Un plaisir également d'en dénicher de nouvelles, des petites marques, ou des marques avec lesquelles nous travaillons depuis quelques saisons, mais sans avoir pu les rencontrer. C'est tellement appréciable de pouvoir voir et toucher les produits. Nous avons passé une commande avec un fournisseur d'accessoires. Ce qui nous manquait c'était le petit truc en plus, pour avoir d'autres articles à proposer en complément des maillots de bain. La soirée était impressionnante, dans un lieu magnifique sur les hauteurs de la ville, c'est la première fois que nous allions à Florence !"
Sylvie Chassing de La Boutique à Fréjus, grande passionnée de mode depuis toujours, nous raconte : "J'ai beaucoup aimé Florence, le salon nous a apporté plein de marques différentes.
Jusqu'à présent nous n'avions pas de marque italienne, donc on a retenu Acqua di Cocco par exemple, Pin Up sur laquelle on a vraiment craqué, Giada Marina, une petite marque qui nous a plu aussi. De même, Rio del Sol doit bientôt passer nous voir... Nous avons vu un beau défilé qui nous a aussi permis de revoir tous nos fournisseurs habituels."
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