Le carnet d'Intima
12 avril 2018
Ce concept novateur intègre la dernière technologie à son offre mode, invitant ainsi à une expérience d’achat unique pour les clients à l’intérieur et à l’extérieur du magasin grâce à cette technologie qui peut être partagée.
Créée sur mesure pour Zara, cette expérience est réalisable sur les appareils mobiles grâce à l’application Zara AR. Les vitrines et les podiums situés dans le magasins et les colis online des clients sont la scène choisie où pourra être activée cette expérience, à travers l’application.
Lorsque les téléphones ou tablettes sont dirigés vers les signaux graphiques situés dans ces éléments, les mannequins Léa Julian et Fran Summers prennent vie sur les écrans durant des séquences de 7 à 12 secondes. 12 expériences dynamiques ont été enregistrées sous forme d’hologrammes sur un plateau de 170 mètres carrés doté de 68 caméras, l’un des plus grands déploiements d’enregistrement de ce genre dans le monde.
De façon naturelle, les mannequins posent, bougent et même parlent pendant qu’ils présentent la Collection Studio de Zara, à travers une expérience extrêmement réaliste, adaptée à chaque dispositif et à chaque scène. Toutes les tenues peuvent être achetées en temps réels à travers un simple clic dans l’app Zara comme un magasin.
Cette expérience est spécialement visible depuis la rue, avec des vitrines qui sont complètement vides, avec une signalétique qui invite les clients à accéder à l’app Zara AR. Pour télécharger l’app, rien de plus facile : il suffit de se connecter au réseau WI-FI gratuit et dédié pour l’obtenir à travers un QR Code via iTunes et Google Play. Elle peut également être téléchargée sur le site internet www.zara.com ou dans l’app Zara.
En plus de permettre l’achat en ligne, l’app inclue un outil permettant de partager l’expérience sur les réseaux sociaux ; les clients sont ainsi invités à prendre et envoyer des photos des hologrammes, en établissant une connexion virtuelle qui paraît extrêmement réelle. Afin de maximiser cette expérience temporaire, différentes séquences seront introduites à la fin de la première semaine de la mise en place.
En cette période où la réalité augmentée trouve davantage d’applications dans la vie réelle, l’expérience Zara démontre comment l’innovation, l’inspiration et la technologie permettent de réinventer encore et toujours la distribution dans le secteur de la mode. En connectant l’atmosphère des magasins avec l’app de façon simultanée, les clients découvriront un outil pratique et facile au-delà de l’émotion liée à la surprise.
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