Le carnet d'Intima
09 juillet 2021
Née de la volonté de proposer exclusivement des produits dont les valeurs et l’histoire répondent aux attentes des consommateurs avertis, la boutique se fonde sur des principes de transparence et d’éco-responsabilité en sélectionnant des marques triées sur le volet. Des marques intemporelles et légendaires, jusqu’aux jeunes créateurs, plus de cinquante marques y sont déjà distribuées.
Au sein de la boutique, les client·es trouvent les réponses à toutes leurs questions sur l’origine des matières, le lieu ou les procédés de fabrication, et peuvent même appeler directement les marques ou les créateurs pour tout savoir de leur univers ou pour passer une commande spécifique. À l’origine de l’Habit Français, on trouve une dimension éthique, faite de belles rencontres, de relations humaines, de transmission aussi.
Tous les vêtements proposés sont rigoureusement choisis selon 3 critères :
1. La fabrication dans nos régions
2. Le respect de l'environnement et la préservation de l'emploi
3. La qualité et l'originalité du produit
Parmi la cinquantaine de marques proposées, la fondatrice, Catherine Mennad, a sélectionné pour la lingerie Le Slip Français pour leur qualité, leur humour mais aussi leur engagement pour le "Made in France". Catherine explique: « Ils ont été la locomotive pour nous tous qui souhaitons mettre en lumière la fabrication française ».
On retrouve également Sans Prétention Lingerie, choisie avec attention par Catherine car il s'agit d'une toute petite structure qui propose une collection très appréciée pour sa qualité. On note en particulier, la position des bretelles des soutiens-gorge, les quatre agrafes au lieu de trois et surtout la matière utilisée : le coton bio et le plastique de Méditerranée recyclé.
La boutique est idéalement située depuis septembre 2019 en plein cœur de Saint Germain des prés, dans le quartier de l’Odéon, au 99 rue de Seine. L’Habit Français présente des nouveautés chaque semaine, et une sélection qui évolue en fonction des "coups de cœur" des client·es.
On y va pour flâner, shopper des vêtements tendances et essayer les dernières trouvailles spécialement sélectionnées par Catherine, et conçues par des marques au savoir-faire reconnu, par des créateurs proposés pour la première fois au grand public ou par des talents de la mode qui innovent en matière d’éco responsabilité ou de protection animale.
En parallèle, de nombreux événements seront organisés pour valoriser son univers unique : cocktails, ateliers avec les créateurs, concours, animations diverses...
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