Le carnet d'Intima
27 mai 2021
Les deux femmes partagent la même vision, celle de la femme, libre, heureuse de son corps, qui assume sa sexualité et une femme qui porte de la lingerie pour elle-même plus ou autant que pour l’autre. Le projet Livystone x Sonia Sieff s’est vraiment construit de deux regards croisés. Pouvoir échanger constamment avec Lisa, se plonger dans son univers, notamment en découvrant l’atelier de la boutique de la rue Bonaparte, a offert à Sonia Sieff une manière de travailler qu’elle adore. Cette campagne a véritablement été pensée et réalisée à deux : « il est rare de travailler directement avec la créatrice, et que celle-ci soit autant impliquée » souligne Sonia qui a eu cependant carte blanche pour s’exprimer. Sonia dit qu’elle appartient, avec Lisa, à la « jeune vieille génération », des femmes jeunes, la quarantaine, nourries de savoir-faire anciens. « On a de l’expérience tout en gardant une modernité » avoue Sonia. Choisissant le défi et la difficulté, Sonia Sieff est revenue à l’argentique. Rien ne peut être corrigé, le photographe n’a pas le droit à l’erreur car il n’y aura aucune retouche. Ainsi, Dans la campagne Livystone, les photographies éblouissent, notamment par leur grain, si singulier : la peau s’émeut avec le chaud, le froid ou l’eau… et cela se voit. Et c’est cet amour de la chair, de l’authenticité, de la vérité heureuse, qui donne à cette série photographique une dimension unique.
Pour réaliser la campagne, c’est une splendide demeure, la Villa romaine à Hyères, qui a été choisie pour son côté un peu « underground », son décor de film, et où aucune campagne n’avait jusqu’alors été shootée. Les prises se sont poursuivies ensuite à l’Hôtel Provençal pour son décor poétique et artistique, pour mettre en valeur le côté un peu rétro de Livy. Notons que c’est également Sonia Sieff qui a signé la campagne lingerie de l’hiver prochain.
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