Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

Maillot Français vient en aide aux soignants

23 avril 2020

La petite entreprise de Perpignan a repris du service pour fabriquer bénévolement des masques et en a offert déjà plus de 10.000. Un beau geste de solidarité.

Pour contraster le manque de masques de protection dans l’Hexagone, Maillot Français qui, comme de nombreuses entreprises, a dû stopper son activité de confection de maillots de sport, a décidé de se mobiliser plutôt que d’attendre la fin du confinement.

« Depuis plus de trois semaines nous sommes à pied d’œuvre pour confectionner gratuitement plus de 1.000 masques par jour, mais nous venons de tripler la production » a déclaré Nicolas Gomarir, fondateur de l’entreprise.
En passant sa production à 3.000 masques par jour, la Dream Team de Maillot Français passe à la vitesse supérieure et donne une nouvelle dimension à cet engagement social.

Plus de 10.000 masques ont ainsi déjà été offerts au personnel soignant, à la banque alimentaire ou, encore, aux Restos du Coeur... et ce n’est qu’un début !

Les masques en tissu de type barrière doivent assurer une protection optimale au personnel soignant mais aussi à tous les métiers de première nécessité. Pour aller plus loin, Maillot Français rajoute également une double couche de coton et du softshell, un tissu qui dispose de propriétés coupe-vent et déperlante, utilisé entre autres pour les vestes.
« L’intérêt de nos masques réside aussi dans leur facilité d’entretien : ils sont lavables au savon et en machine. Ils sont donc réutilisables, pour assurer une protection sur le long terme » a ajouté Nicolas Gomarir.
Le pôle Couture du Maillot Français tourne donc à plein régime, avec une organisation adaptée pour protéger tous ses salariés.

Rappelons que Maillot Français est une entreprise qui a fait le choix de concevoir, fabriquer et distribuer tous ses maillots de sport en France. Son objectif ? Créer des emplois et participer ainsi à dynamiser l’économie locale. A l’heure de la mondialisation et du low cost, c’est aussi une façon de valoriser des savoir-faire et une fabrication éthique, respectueuse des “petites mains” qui participent à la création de chaque maillot de sport.

Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales

Politique de confidentialité - Cookies