Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

Mode

María Escoté x Desigual

12 avril 2021

Une explosion de couleurs et d’innovation. Pour le P/E 2021, la designer espagnole María Escoté renouvelle sa collaboration avec Desigual et invite à connecter ses énergies chromatiques au travers d’une collection « streetwear » mystique.

Le printemps est là et, comme les serpents, nous changeons de peau pour absorber l’énergie des couleurs, refaire surface et nous montrer. Voilà ce qui guide la nouvelle collection Desigual imaginée par María Escoté, une collection pour faire ressortir la nature la plus creative de chaque femme et injecter du positivisme et de la couleur.
 « Dans cette collection, j’ai voulu créer mes propres déesses de la couleur, ces activistes de la couleur qui nous apporteront l’énergie chromatique nécessaire pour la saison printemps-été, tellement attendue cette année », explique María Escoté.
Pour cette deuxième collaboration avec la designer, Desigual lève le voile sur un arsenal de couleurs, d’imprimés et de coupes saisissantes : explosions de fleurs, serpents d’inspiration mythologique et réminiscences arcades dans des tons vifs et lumineux, avec des touches fluo.
Sublimées par des imprimés qui créent des volumes et mettent en valeur la femme, des coupes féminines côtoient des modèles plus urbains à forte essence street.
On retrouve ici trois imprimés phares, pour connecter ses énergies au niveau du corps, de l’esprit et de l’âme avec un imprimé serpent hypnotique, un imprimé tropical à l’énergie exubérante, un imprimé Vulcano aux couleurs explosives.
María s’est directement inspirée du pouvoir des couleurs et de leurs énergies puis les a connectées à son univers particulier de serpents d’inspiration mythologique aux tons vifs et lumineux. « Avec ma palette de couleurs, je cherche avant tout la provocation. Celle-ci est très étudiée et conçue pour que, sans vous en rendre compte, elle finisse par capter votre attention », ajoute-t-elle. Composée de 18 vêtements et accessoires (parmi lesquels robes maillots de bain une pièce, combinaisons, vestes, T-shirts, etc..), cette collection se veut à la fois ludique, provocante et ultra féminine.

Mais ce n’est pas tout : pour être l’égérie de la campagne de la collection María Escoté x Desigual, la marque a jeté son dévolu sur Milena Smit, jeune actrice notamment récompensée pour son interprétation dans le film Madres Paralelas de Pedro Almodóvar. L’actrice a été transformée en avatar CGI et a endossé le rôle de déesses chromatiques afin de présenter cette collection. Cent quatorze caméras haute définition, une prise de vue synchrone et Milena Smit en 3D ont permis de créer cet avatar, consentant à Desigual d’explorer de nouveaux codes visuels et immersifs qui permettent, à travers des mondes 3D et virtuels, de montrer les vêtements sous différents angles avec une expérience à 360° plus complète et réelle. C’est l’artiste numérique soviétique Julia Salnikova qui a signé les espaces et les décors virtuels dans lesquels l’avatar de Milena Smit prend vie et volume grâce à Adem el Halel, spécialiste de l’animation 3D. L’équipe espagnole d’experts de Shu Digital s’est chargée de scanner en 3D la protagoniste et les modèles grâce à la technique de photogamétrie tridimensionnelle. Cette technique permet de disposer du personnage en trois dimensions, en très haute définition, et est utilisée dans le monde des jeux vidéo, du cinéma et des effets spéciaux.

Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales

Politique de confidentialité - Cookies