Le carnet d'Intima
05 novembre 2018
Environ 110 exposants seront présents à cette édition, en augmentation par rapport à 2017 et en croissance constante, confirmant la vivacité d'un événement qui a sû évoluer et s’ouvrir au fur et à mesure au monde de la lingerie, puis à l’athleisure.
Aux côtés des partenaires historiques, l'édition 2018 verra d'importants retours sur la scène des tissus et imprimés (Liebaert, Les Tissages Perrin, Liberty Fabrics) et de belles nouveautés pour les accessoires (Secondo Stefano Pavese pour les accessoires bijoux, F.lli Leoni pour les rubans élastiques, Epau Nova pour les bonnets). MarediModa 2018 verra également les débuts du groupe espagnol Nextil, qui présentera, pour la première fois, sous un même nom, les collections Ritex, Dogi et Anna Llop. Après une belle percée lors de l’édition 2017, la présence des fabricants de dentelle se consolide, avec les nouveaux développements balnéaire et active des big player italiens, le retour de Chanty avec une nouvelle capsule de dentelle pour le balnéaire, et de nouvelles entrées transversales au prêt-à-porter comme Erco Pizzi et, pour la broderie, Ricamificio Braga. L’offre textile s'accompagne d'une palette de studios de design (nouveauté 2018 : Ivana Monguzzi et Studio Bernini) et d'une sélection de sous-traitants de la zone Euro-Med, qui se positionnent comme partenaires fiables, proches sur le plan géographique et culturel pour une production responsable toujours plus demandée comme alternative aux productions de l'extrême Orient. De plus en plus importante, l'offre d'outsourcing 2018 voit la présence de 15 entreprises : 6 de Tunisie, 1 de Roumanie, 3 d'Italie, 3 du Portugal, une nouvelle société d'Espagne et une du Maroc.
Plein feux sur l’athleisure
L'édition 2018 poursuit le chemin entamé il y a deux ans et consacre l'ouverture de MarediModa au secteur de l’athleisure. Cette année, c’est plus de 40 entreprises qui présenteront leurs propositions dédiées et, dans le cadre du forum Trends, un espace thématique sera consacré au thème Touch Base. A noter également les débuts d'Athleisyou, un nouveau projet en collaboration avec l'institut de mode ISGMD, qui disposera d'un espace dédié pour accueillir des prototypes de vêtements de sport réalisés avec les tissus d’ entreprises exposantes.
Bonne nouvelle pour l’édition 2018 : la sortie du Trend Book MarediModa, le livre électronique exclusif créé par l'équipe créative d'Anne Marie Commandeur et David Shah, avec la participation des entreprises du salon MarediModa. Depuis deux éditions déjà, le salon des spécialistes européens des tissus et imprimés pour l’univers bain et bodywear mènent à bien, sous l’égide des deux experts Anne Marie Commandeur, Propriétaire et Directrice de Stijlinstituut et David Shah, Analyste des tendances et Editeur de View Magazine, un parcours créatif qui se concrétise avec la réalisation du forum tendance de MarediModa et, depuis cette année, avec le lancement du premier livre de tendances numérique. Et, dans les numéros de novembre d'Intima et de Linea Intima, un aperçu exclusif de ce que vous y trouverez...
Le premier jour, la table ronde "Ici pour innover. De la fibre optique aux avatars 3D. Parce que l'athleisure est le pari gagnant pour l'avenir" ouvrira, à 11h30, le riche programme d'information de l'exposition. Animée par Francesca Spinetta, Directrice Editoriale d'Intima Media Group, la table ronde sera consacrée à l'innovation textile avec la participation de Judith A. Russell, Global Marketing Strategist chez Nilit America, Luca Salvatori, Directeur des ventes chez Sistemi Assyst et David Shah; suivra la présentation des tendances par David Shah. Ce ne sont là que quelques temps forts d'un programme dynamiques, qui comprend également la remise des MarediModa Excellence Awards (remis cette année à Vilebrequin et au groupe Adolf Riedl) et la remise des prix du concours étudiant The Link, qui, avec la participation d'écoles internationales de mode et de design, ouvre pour la première fois cette année la catégorie Athleisure, en plus du beachwear et de la lingerie.
BEACHFABRICTRENDS par Intima Media Group, 9ème édition à CannesLe deuxième jour, ce sera le tour de la très attendue présentation BEACHFABRICTRENDS: du sell out 18 aux thèmes clés des collections 19, pour finir sur un avant-goût des tendances tissus et imprimés pour l'été 2020, Francesca Spinetta, Directrice Editoriale d'Intima Media Group, trace le chemin des tendances de demain, proposant une vision panoramique de l’évolution du marché balénaire.
Les Snap Talks Intima à MarediModa!
R&D et business par bouchées : les 6 et 7 novembre, la désormais célèbre "Intimabox" arrive à Cannes avec un programme d'interviews vidéo "snap", qui sur le stand Intima Media Group verra une sélection de fabricants internationaux de tissus et accessoires. 60 secondes à disposition pour communiquer sur les stratégies et les développements produits : les personnes interrogées partageront leur message aux microphones d'Intima tv, bénéficiant du large public garanti par le Groupe via les canaux numériques de ses 5 journaux internationaux. Interviews vidéo en ligne à partir de novembre dans la section Intima tv des blogs www.lineaintima.net, www.intima.fr, www.thebestofintima.com, www.intimoda-magazine.com et www.intimaasia.com.
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