Le carnet d'Intima
01 octobre 2020
Pour la première fois de son histoire, le salon des tissus et accessoires pour la mode balnéaire, la lingerie et le sport, se tiendra donc à Villa Erba à Cernobbio, sur le Lac de Côme, dans l’un des cadres les plus suggestifs d’Italie, non moins que lieu d’exposition pour de grands évènements internationaux. Chaque détail a été étudié avec soin pour que la manifestation puisse se dérouler en toute sécurité et dans le plus grand respect des personnes, avec une fluidité et une facilité dans l’accès et le parcours salon. Les stars de cette édition seront les collections 2022 de tissus et d’accessoires, les propositions des bureaux de dessins et les confectionneurs sous-traitants. Les conférences de David Shah et les présentations de tendances sont confirmées, tandis que The Link changera momentanément de format : au sein du salon, une zone dédiée sera aménagée pour pourvoir découvrir et apprécier les collections des jeunes stylistes qui ont participé à toutes les phases du concours.
« Jusqu’il y a encore quelques jours de cela, nous étions convaincus de réaliser, même si non sans difficultés, notre traditionnel rendez-vous de Cannes au Palais des Festivals » souligne Claudio Taiana, Président du salon.
« Les dernières dispositions du gouvernement français prises le 22 septembre dernier nous ont fait réfléchir, dans la mesure où elles risquaient d’anéantir tout le travail d’une année entière et elles nous ont confortés dans le fait qu’il n’existait plus les conditions pour mettre en place en toute sécurité le salon à Cannes, et ce, d’autant plus avec l’obligation de la quarantaine pour ceux qui, de la France, rentrent ensuite en Italie. Nous avons ainsi convoqué le Conseil d’Administration pour une réunion extraordinaire et, en quelques jours de travail acharné de la part de nos équipes, nous avons opté pour la Villa Erba comme alternative pour organiser la manifestation.
MarediModa a fait preuve d’une grande réactivité et de flexibilité en faveur des clients et des exposants pour concevoir un salon sûr sous tous les angles. Nous renonçons pour cette édition à l’extraordinaire Palais des Festivals qui, pendant toutes ces années, nous a accompagnés et, à titre exceptionnel, nous avons jeté notre dévolu sur un espace tout aussi charmant qui, nous en sommes certains, sera apprécié par tous. »
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales