Le carnet d'Intima
31 juillet 2024
Initialement utilisées par les nageurs pour se changer, les cabines de la Piscine Molitor ont été fermées par la Ville de Paris et sont devenues un lieu emblématique pour les graffeurs. Aujourd'hui, les cabines accueillent des œuvres d'artistes, transformant les 70 cabines en une vaste galerie d'art urbain, une initiative lancée par Sylvia Randazzo, Directrice Artistique de Molitor.
Pour cette édition 2024, Molitor convie des artistes renommés et émergents des quatre coins du monde à métamorphoser les cabines de sa piscine emblématique en véritables œuvres d'art. De l'Afrique à l'Asie, en passant par l'Europe, le Moyen-Orient et l'Amérique, chaque cabine se transforme en une fenêtre ouverte sur l'univers unique de chaque artiste, reflétant la diversité et la richesse de l'art urbain contemporain.
Les visiteurs sont invités à découvrir ces œuvres éphémères lors d'une promenade artistique à travers le bassin intérieur. Cette exposition immersive, de la rue à la piscine, offre une expérience unique où l'art s'entrelace avec l'histoire et l'architecture de Molitor.
Le public pourra admirer ces nouvelles créations éphémères lors des Journées Européennes du Patrimoine et tout au long de l'année. Des visites guidées payantes seront proposées les samedis, ainsi que des visites libres gratuites les mercredis à 18h, à partir d'octobre 2024.Les inscriptions ouvriront le 1er septembre sur le site internet de Molitor.
De plus, une exposition exclusive et éphémère se tiendra à Molitor de septembre à novembre, permettant d'admirer et d'acquérir esquisses, toiles et dessins des artistes du projet.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales