27 mai 2019
Une coupe atypique, adaptée à toutes les morphologies, qui offre à la fois confort, maintien et liberté de mouvement, associée à de belles matières et une touche stylée sans oublier une démarche respectueuse de l’environnement : Mr Greenzly est la marque lancée par la Lyonnaise Sabine Savoye en 2018. Innovation déposée à l’INPI, le boxer Mr Greenzzly est à la fois slip et boxer et s’adapte au corps des « vrais » hommes, quelques soient leurs formes : épicuriens ou sportifs, ils ont des vies de papas, une petite « brioche » pour les plus gourmands, et bien souvent un physique qui ne ressemble pas à celui des mannequins ultra-musclés des magazines.
Le boxer Mr Greenzly a été pensé dans les moindres détails pour offrir un maximum de bien-être :
- La liberté de mouvement est totale, notamment grâce à la ceinture de 4,5cm en forme de V à l’avant qui passe sous le ventre (elle ne roule plus et ne pince plus la peau)
- Le maintien est identique à celui d’un slip, sans en avoir les inconvénients, car des élastiques ont été ajoutés dans les coutures devant.
- Il est enfin possible de se baisser sans problème, puisque le dos surélevé reste couvert constamment
- L’entrejambe ne s’use plus et offre un réel confort grâce à une bande de renfort. Elle est aussi plus longue pour éviter les irritations
Les lignes se veulent sobres et épurées, le bien-aller vise à valoriser toutes les silhouettes, tandis que les motifs s’associent parfois à uen touche d’humour avec de petits messages.
Du côté de la matière, la créatrice a jeté son dévolu sur le bambou. Hypoallergénique, très douce et agréable au porter, respirante, anti-odeurs, mais aussi résistante, la viscose de bambou utilisée est certifiée Oeko-Tex Standard 100.
Pour aller plus loin dans cette démarche de respect de l’environnement, Mr Greenzzly s’engage aussi à utiliser une encre d’impression de la matière totalement éco-responsable. La confection est effectuée sur place, dans un environnement de travail digne, pour éviter la pollution liée aux transports inutiles. Quant au packaging, il est 100 % français et écologique : poche en papier kraft recyclable, étiquette en fibre de canne écologique, fil de lin biodégradable, et enveloppe bulle en papier FSC.
Les prix de vente public s’étendent de 25 à 28 euros selon les modèles.
Notons enfin que la marque propose aussi un shorty string pour femme et qu’elle ambitionne d’élargir prochainement sa gamme de produits en viscose de bambou en introduisant des sous-vêtements de confort femmes et enfants, des chaussettes et du homewear cocooning… Affaire à suivre !
Photographie : Jy Hell
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales