Le carnet d'Intima
27 novembre 2020
Basée à Tenerife, la marque Ola Olita est née en 2018 de la volonté de la designer Ascensión Gómez d’orienter une expertise mode trentenaire dans la création d’un nouveau concept de beachwear écoresponsable qui, en faisant appel à des matières et des processus de production durables, se veut le porte-parole d’un modèle de consommation plus étique et consciencieux.
La collection P/E 2021présentée dans le cadre de la Gran Canaria Swim Week by Moda Cálida nous emène en Italie, sur ls côte de la Mer Adriatique, entre la lagune et la pleine mer : un voyage à découverte de la tradition balnéaire du Lido de Venise, dès la fin du 19ème siècle destination de villégiature bien-aimée de l’aristocratie et des élites culturelles européennes, et, aujourd’hui, théâtre de nombreux évènements artistiques d’envergure internationale (de la Mostra del Cinema jusqu’à la Biennale de Venise)
Ascensión Gómez célèbre le charme impérissable que ce lieu exerce encore aujourd’hui sur les villégiateurs et touristes du monde entier avec ses plages dorées, le bleu azur de la mer, ses hôtels luxueux et les édifices de style Liberty. Telles des pétales et des guirlandes de fleurs, des broderies de sequins s’affichent sur fond turquoise, en hommage aux façades ornementales des villas et des hôtels dont les couleurs rappellent le ciel et la mer du Lido, tandis quel es tons unis se ravivent de fuchsia et corail dans un jeu de contrastes de matières et de coupes design. Sur les podiums, l’accent est mis sur les maillots de bain une pièce aux décolletés généreux et échancrures prononcées, sur les hauts triangle et les décolleté ronds qui valorisent la poitrine, sur les culottes taille haute, les slip brésilien et les audacieux modèles cut-out.
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