Le carnet d'Intima
Sur la vague du succès de ses boutiques italiennes et des récentes ouvertures au Japon, Oscalito a inauguré en août 2016, en partenariat ave Fierté, un nouveau flagship store à Séoul.
Au 5ème étage du luxueux grand maagsin Shinsegae de GangNam, la boutique Oscalito ouverte à Séoul vient se positionner dans le département « Ladies’ Classic » aux côtés de marques prestigieuses de prêt-à-porter coréennes et de griffes européennes. Le style reflète l’esthétique sobre et minimaliste des boutiques Oscalito, en la personnalisant ici avec les caractéristiques du lieu. Les couleurs sont volontairement neutres pour ne pas voler la vedette aux produits et pour mettre l’accent sur le lien très fort entre la marque et la naturalité. Chaque élément de l’ameublement renvoie à l’ADN de la marque : la tapisserie reprend les patrons de couture des produits ; le lustre reprend certains éléments des machines à tisser à maille circulaire ancrées dans la tradition Oscalito ; les bobines de fil posées ici et là dans la boutique apportent une touche de couleur et de personnalité à l’espace, en rappelant que toutes les étapes de production de la marque, du fil au produit fini, sont réalisées en interne.
La boutique de Séoul marque un tournant dans l’expansion internationale de Oscalito, d'autant plus qu'une seconde boutique coréenne - située à Deagu - a vu le jour en décembre dernier, en portant ainsi à 6 le nombre de boutiques à l’enseigne à travers le monde : en effet, outre l’historique boutique nichée au cœur de Turin et au point de vente situé dans l’aéroport de Turin-Caselle, l’année 2015 avait vu l’ouverture de deux boutiques au Japon – dans le centre commercial Tamagawa Takashimaya de Tokyo e au Hakata Daimaru de Fukuoka – en partenariat avec Mono Edition Co. Ltd.
Surface de vente : 25m2
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales