Le carnet d'Intima
24 juin 2016
L'arrivée de Margherita Mazzei à la direction artistique marque une nouvelle étape du parcours de changement entamé par la marque en 2015. L'objectif? La définition d'une nouvelle identité pour Parah qui, à travers un renouvellement en termes d'image, de distribution et de produit, poursuit une nouvelle stratégie sur le marché italien et international. Un renouveau qui, dès 2017, passera aussi par les collections: nous avons rencontré la créatrice pour en savoir plus.
Margherita, vous semblez très impliquée dans ce nouveau projet. En êtes-vous satisfaits?
Après des années de respect mutuel avec la famille Piazzalunga, entreprendre cette aventure ensemble s'est révélé un choix gagnant pour les deux parties. Nous sommes enthousiastes à propos de cette première collection. Le défi était de donner une nouvelle impulsion au style Parah sans pour autant perdre de vue l'héritage historique et les valeurs clés de la marque. Pour le P/E 2017, la dimension artisanale, l'attention à la coupe et aux modèles de Parah rencontrent l'expérimentation en termes de formes, matières et détails qui caractérisent mon univers, le tout uni par l'attachement aux codes de séduction que nous avons en commun.
On compte de nombreuses nouveautés coté produit. Quelle est la plus représentative de cette nouvelle direction?
Sans aucun doute la collection capsule Parah Active: une ligne sport contemporaine et féminine qui s'inscrit dans la tendance actuelle avec un total look glam métropolitain aux influences new-yorkaises. La collection fait partie de la collection Parah Concept, une ligne outerwear transversale qui habille, tout au long de la journée, une femme moderne toujours en mouvement, avec des modèles versatiles parfaits pour le bureau comme pour le temps libre, mais aussi en voyage et en vacances.
Comment s'articule l'offre de Parah en termes d'athleisure?
De l'activewear certes mais pas seulement. Des vêtements entre mode et performance réalisés à partir de tissus techniques qui incorporent la fibre Nilit Innergy, aux propriétés tonifiantes et revigorantes, et qui allient une silhouette sportive à une attitude sexy, en soulignant les formes grâce à des parties en tulle stratégiquement placées. Leggings, soutiens-gorge de sport, pantalons, blazer à capuche et combinaisons moulantes et sensuelles pour la salle de sport et les soirées fashion: mais aussi des pantalons de running à porter avec des baskets bijoux, des sweat-shirts oversize à porter comme des robes et, parmi les grandes nouveautés, des vestes déstructurées, des robes et des jupes à emporter partout dans son sac sans risque de froissage.
En général, qu'est-ce qui a changé dans la structure et le concept des collections?
Les collections ont été revues pour une plus grande homogénéité stylistique dans une optique de vente qui mixe produit et visual merchandising. L'entreprise propose depuis 2015 des solutions d'exposition pour les vendeurs au détail. Dans la cadre d'un projet plus ample, l'approche part du style et des collections pour offrir au client une pleine liberté dans la réalisation des vitrines.
Pouvez-vous nous citer quelques exemples de cette cohésion stylistique?
La nouvelle identité de Parah se perçoit au premier regard dans la collection beachwear: les couleurs servent de trait d'union et les imprimés et techniques, bien que différents, peuvent être facilement mixés en eux. Pour chaque gamme, on retrouve un ensemble de coloris unis et de broderies assorties, avec la possibilité de faire un mix & match (en termes de style, tailles et modèles) entre le haut de le bas, entre maillots et vêtements de plage; la vraie nouveauté ce sont les rappels entre les collections et entre les univers masculins et féminins. Parah et Parah Impronte s'inscrivent dans la même direction stylistique, avec une inspiration sud-américaine au niveau des couleurs et du mood, avec des modèles et coupes étudiés sur la base de Parah Impronte, pour une femme plus soft mais toujours glamour. Pour la corseterie, les couleurs s'harmonisent avec celles du bain, de l'homme et des vêtements Parah Concept; cette dernière ligne joue avec l'idée de pièces superposables qui composent une garde-robe jour/nuit et, de part une offre jersey et maille, dialogue avec la lingerie pour créer des looks transversaux, plus intéressants pour les boutiques.
Quels sont les codes du nouveau style Parah?
Pour le bain l'attention est sur les détails et les techniques artisanales: tulle colorée pour détails sexy, des paillettes en faux cuir à l'aspect brillant, des tressages et de la passementerie couture, des franges, des clous et des applications thermocollantes résistantes à l'eau... Les matières et techniques sont recherchées, tout en maintenant un prix cohérent et en accord avec le marché. les coupes sont contemporaines tout en restant très féminines, et ce pour plaire à toutes les cibles en termes de style et de taille. Pour les maillots nous avons utilisé des tissus spéciaux, à l'instar du néoprène dans un esprit sport couture. Pour les vêtements de plage, place aux nouveaux modèles: blouses metropolitan chic, caftans style "geisha" et combinaison en soie avec un motif géométrique qui reprend toutes les couleurs de Parah.
Et pour la lingerie?
Nous sommes partis du style iconique de Parah et avons repris ses codes, tels que les modèles "cage" et les lacets, ainsi que son gout pour la broderie, tout en les déclinant à travers de nouvelles coupes et matières: des mousselines aux décors tatouage aux tissus microsensitive effet satin. Aux grands classiques de la marque, comme le soutien-gorge tulipe, le modèle balconnet avec bonnet "pétale", le soutien-gorge high-tech avec armatures amovibles, viennent s'ajouter des formes nouvelles, comme le soutien-gorge triangle et le body inspiration beachwear. Point de vue merchandising, le concept de culotte à bord franc Zero Grammi a été relancé avec un nouveau support d'exposition qui reprend le logo de Parah: quatre bas proposés en blanc, noir, chair et cuir et déjà une nouvelle gamme de couleurs tendance en accord avec la collection de vêtements
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