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Le carnet d'Intima

Boutiques

Parah dévoile son nouveau concept de boutique

13 mars 2018

En avril 2018, Parah a prévu l’ouverture de deux nouvelles boutiques en Italie, à Vérone et à Forte dei Marmi : un nouveau concept étudié pour offrir une véritable expérience de la réalité Parah au consommateur final.

Le nouveau concept Parah prend forme sous la direction artistique de Foro Studio, une équipe d’architectes et professionnels choisie pour sa capacité à conjuguer tradition et innovation avec une vision contemporaine qui joue sur l’équilibre des contrastes. Au travers de l’environnement, avec ses coloris, son mobilier et l’exposition étudiée pour valoriser les produits de la marque, le concept porte le consommateur à expérimenter et découvrir l’univers Parah et les valeurs distinctives de la marque, le tout avec une touche claire d’internationalité. Résultat ? Une expérience d’achat contemporaine, poly-sensorielle, aux codes fortement identifiables, qui se décline avec des solutions personnalisées en accord avec les caractéristiques des divers emplacements de boutiques. Matériaux en contraste et tons poussiéreux, pour une atmosphère à la fois accueillante et sophistiquée, donnent le ton des deux vitrines qui seront prochainement ouvertes en avril 2018. Deux destinations stratégiques, reconnues au niveau international : Vérone, ville d’art et d’amour fréquentée par des milliers de touristes (image en haut à gauche) et Forte dei Marmi, destination balnéaire internationale très prisée en Toscane (image en haut à droite).

80 m2 à Vérone, en plein centre, à deux pas de l’Arène. Etendue sur deux niveaux et protégée par la Surintendance des Biens Culturels et des Beaux Arts en raison de la présence, au niveau -1, de vestiges romains, l’espace présente une cloison revêtue en velours rose poudre : un matériau symbole de classe et de raffinement et une nuance de peau nue pour un environnement ouaté, intime et réservé, lieu d’un temps retrouvé dans lequel il est possible de vivre tout naturellement l’expérience d’achat. Des structures d’exposition horizontales en Silipol, à l’effet chromatique maculé et au toucher velouté et poreux, stimulent le toucher. Quant aux structures verticales en aluminium ivoire avec commodes et vitrines d’exposition laquées en rose, elles mettent en valeur les modèles, illuminés par un jeu d’éclairage pour créer des effets d’optiques et des reflets particuliers.

45 m2 à Forte dei Marmi : dans un coin réservé et prestigieux, voilà un véritable écrin pensé comme un coffret à bijoux pour accueillir les créations beachwear et lingerie de la marque. Avec sa forme semi-circulaire, entièrement revêtue de velours, la boutique accueille le consommateur chaleureusement. Une paroi LED centrale, tout en hauteur, présente les images et les contenus visuels de Parah, pour une expérience sensorielle qui implique la vue et l’ouïe. L’exposition verticale reprend celle imaginée pour la boutique de Vérone : l’aluminium ivoire s’enrichit de commodes et vitrines laquées en rose et de niches illuminées sur la partie supérieure. Au centre, tel un monolithe, on retrouve une grande table d’exposition, tandis qu’au fond de la boutique, les salons d’essayage sont à l’abris des regards indiscrets…

Images de synthèse : Foro Studio

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