Le carnet d'Intima
22 septembre 2022
Fondée en 1996 dans un écrin de 16 m², la boutique propose une offre de lingerie et de vêtements de plage des meilleures marques, et ce depuis 2006, dans un splendide cadre de 250 m² en plein centre-ville.
Accueillie dans un nouvel espace sur deux étages, dans lequel Giusy a déménagé en 2014, l'activité s'est développée pour évoluer vers le conceptwear. Mise en veille en 2018 pour suivre une expérience monomarque, Penelope se relance aujourd'hui avec une nouvelle formule multimarque et change de nom et de lieu, en déménageant de quelques mètres dans la même rue. Dans le quartier commerçant de Vérone, à deux pas des Arènes et de la Piazza Bra, de la Porta Borsari et de la Piazza Erbe, le Penelope Concept Store retrouve sa fidèle clientèle, mais parvient également à intercepter les flux touristiques grâce à un format de vente plus international qui, en mutualisant les espaces, se nourrit des synergies entre les différentes réalités.
Dans une logique de « store-in-store », la vitrine donne sur une cour intérieure. On accède à la boutique, située au premier étage, en passant par un atelier artisanal au rez-de-chaussée. En haut de l’escalier, on découvre un autre monde : on a l’impression d’entrer dans un appartement élégant, lumineux et en même temps intime et chaleureux. Établie dans un espace privé, calme et tranquille, loin des bruits et du stress de la ville, la boutique propose actuellement des articles de lingerie et de mode balnéaire milieu de gamme. Toujours soucieuse de proposer le meilleur service possible, Giusy souhaite évoluer en termes de proposition et d’image. Dans l’avenir, elle projette de présenter une offre total look (maille, lounge & leisure, accessoires) avec un étoffement lifestyle (personal care, parfum d’ambiance, décoration d’intérieur). Les clients pourront profiter de différentes prestations, comme par exemple des conseils avisés quant à l'harmonie des couleurs, toujours en accord avec la devise de Penelope : le bien-être comme base au parfait « in & outfit ». La mode balnéaire & resort sera fer de lance, avec une offre repositionnée sur le premium/haut de gamme.
❤ On aime cet espace ouvert avec des poutres apparentes et des murs en pierre où les meubles modernes côtoient les antiquités, dans un parcours historique qui comprend des pièces de mobilier des précédentes boutiques, de 1996 à aujourd'hui.
Parmi les marques proposées
Lingerie Skiny, Huber Corsetry Lisca Maillots de bain/mode balnéaire Justmine, Lisca
Surface de vente 65 m².
Nombre de magasins 1 (Vérone)
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